Ouep m'sieur Jean-Miche mais l'article d'Ars-technica montre aussi que :
- Tous les jeux ne marchent pas forcément
Exact, tous les jeux ne marchent pas puisque Parallels 7 et Fusion 4 acceptent une gamme de programmes et jeux avec la prise en charge de
DirectX 9.0c/9Ex et de Shader Model 3. Ce qui fait beaucoup de jeux pris en charge.
Dans les Game benchmarks de Ars Technica lien direct donné test pour les jeux, il y a néanmoins de sacrés jeux testés :
Shogun 2: Total War
Crysis 2
Street Fighter 4
.....
http://arstechnica.com/apple/review...-desktop-7-and-vmware-fusion-4-reviewed.ars/5
- Certains sont injouables (Deus EX Human Revolution en particulier)
- Il y a parfois des bugs graphiques ou des freezes (quand le jeu à beaucoup de textures à charger)
C'est le cas aussi de jeux sortis trop tôt qui ne se lancent pas. Exemple page de Google pour pbs avec FIFA 12
http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=FIFA12&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=oBeZTp3YKIb44QSihuH1Aw#pq=fifa12+cinfiguration&hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=16&gs_id=2c&xhr=t&q=FIFA12+problèmes&pf=p&sclient=psy-ab&client=safari&rls=en&source=hp&pbx=1&oq=FIFA12+problèmes&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6843fbf5978accc0&biw=1920&bih=1015&bs=1
Il y a des mises à jour qui sortent au fur à mesure pour Parallels 7, et Fusion 4, et des mises à jour pour les jeux pour corriger les bugs.
Il faut aussi bien voir qu'ils jouent avec un Mac Pro 12 coeurs et une 5870.
Copier-coller du test d'Ars Technica pour le :
Test hardware
Mac Pro dual-hexacore Westmere Xeon 2.66 GHz
Dual 6-core Westmere Mac Pro 2.66GHz
24GB RAM
120GB OWC Mercury Elite on 6GB/s SAS PCI express card for system disk
2TB HD striped RAID array for VM storage
Radeon 5870 and Quadro 4000 test scenarios
MacBook Pro Core 2 Duo 2.4GHz Santa Rosa
120GB OCZ Vertex II
4GB RAM
Nvidia Geforce 8600M
System requirements
Parallels Desktop 7
64-bit processor required. Intel Core 2 Duo or higher Intel-based Mac required (Intel Core Solo and Core Duo processors are no longer supported.)
2GB of RAM (4GB recommended to run Windows 7)
700MB hard drive space for Parallels Desktop installation, plus space to allocate to your virtual machine (1.4GB for the Switch to Mac Edition)
Mac OS X 10.5.8 or later (Leopard)/ Mac OS X 10.6.7 or later (Snow Leopard) /Mac OS X 10.7 or later (Lion)
Internet connection required for select features and online updates
VMware Fusion 4
Any 64-bit capable Intel Mac.
Minimum 2GB of RAM (4GB or more recommended)
750MB free disk space for VMware Fusion and at least 5GB for each virtual machine
Mac OS X 10.6.7 or later; OS X Lion recommended
Both are 64-bit only now, but Parallels Desktop 7 is slightly less demanding by allowing you to run it in Leopard
Tu sais Parallels 7 utilise 8 cœurs ce qui est déjà beaucoup. Les 12 ne sont pas utilisés.
La carte graphique a son importance également.
C'est un peu au cas par cas avec la virtualisation pour les jeux, c'est ça qui fait que je préfère jouer en natif...bon j'ai pas à me fader Boot Camp puisque j'ai un PC que j'utilise pour jouer.
Très bien de jouer avec un PC. Je te renvoie aux pbs rencontrés par les utilisateurs de nouveaux jeux sur les PC...
J'ai rencontré il y a 15 jours chez mon distributeur Apple un monsieur qui a un iPhone dont il est ravi et qui regardait un iMac 15 ".
Pourquoi envisageait t-il de passer du PC au Mac ? Il a eu 2 PC coup sur coup qui n'ont duré que 2 ans chacun.
Je préfère jouer sur mon Mac avec Parallels à des jeux
DirectX 9.0c/9Ex et Shader Model 3 sans être obligé de changer de machine, comme l'utilisateur de PC. Mon Mac date de 2007 mais j'ai choisi la meilleure configuration possible et il me satisfait complètement.