Bonjour,
je viens ici un peu en dernier recours..
J'ai fouille le forum mais rien trouve de semblable.
J'ai (avais ?) un Ibook G4 de 2005 avec Mac OS X 10.4 (derniere version a jour je crois).
Bref souci apparu il y a 3 semaines :
1. J'ouvre un pdf depuis internet, ca plante.... Impossible de debloquer je le force a s'eteindre.
2. Je le rallume.... le dock n'apparait plus, meme en allant le reactiver dans les options. Mes applications/documents fonctionnent. Mais comme je n'ai plus acces au doc, impossible de rouvrir un document diminue par exemple.
Autre souci, lorsque j'ouvrais une fenetre depuis finder, je n'avais aucun element dans la partie gauche.
L'oridnateur ne s'eteignait pas tout seul en faisant "eteindre" ni "redemarrer".
J'eteins et rallume plusieurs fois, aucun changement.
J'ai essaye de supprimer les fichiers .plist.... rien.
J'ai egalement essaye d'une autre session... rien.
3. Je rallume une nouvelle fois.... et j'ai acces a au choix de session .J'en ouvre une, et la rien. Il bloque sur un ecran bleu un peu design. Idem avec les 2 sessions.
J'ai essaye les differentes options proposees par Apple Assistance, mais rien, je suis toujours bloquee :siffle:
En redemarrant avec option, j'arrive sur l'ecran de choix du dossier systeme... mais j'ai une croix et ne peux le selectionner.
4. Archiver et installer.
Le temps que le CD traverse l'Atlantique (je suis aux USA), on est lundi.
Bref jai voulu installer et archiver mais ca ne marche pas.
L'etape 1 : verification du disque DVD =>OK
Etape 2 : Verification du disque de demarrage => il trouve un probleme et me demande de redemarrer.
5. Apple Hardware Test
J'ai lance le test (long) et il ne trouve rien. D'apres lui RAS.
Mais je suis toujours bloquee a cet ecran bleu apres l'ouverture de session (avant d'arriver sur le finder).
Est-ce que quelqu'un a une idee ?
Merci
(desolee pour le clavier qwerty et le manque d'accent)
je viens ici un peu en dernier recours..
J'ai fouille le forum mais rien trouve de semblable.
J'ai (avais ?) un Ibook G4 de 2005 avec Mac OS X 10.4 (derniere version a jour je crois).
Bref souci apparu il y a 3 semaines :
1. J'ouvre un pdf depuis internet, ca plante.... Impossible de debloquer je le force a s'eteindre.
2. Je le rallume.... le dock n'apparait plus, meme en allant le reactiver dans les options. Mes applications/documents fonctionnent. Mais comme je n'ai plus acces au doc, impossible de rouvrir un document diminue par exemple.
Autre souci, lorsque j'ouvrais une fenetre depuis finder, je n'avais aucun element dans la partie gauche.
L'oridnateur ne s'eteignait pas tout seul en faisant "eteindre" ni "redemarrer".
J'eteins et rallume plusieurs fois, aucun changement.
J'ai essaye de supprimer les fichiers .plist.... rien.
J'ai egalement essaye d'une autre session... rien.
3. Je rallume une nouvelle fois.... et j'ai acces a au choix de session .J'en ouvre une, et la rien. Il bloque sur un ecran bleu un peu design. Idem avec les 2 sessions.
J'ai essaye les differentes options proposees par Apple Assistance, mais rien, je suis toujours bloquee :siffle:
En redemarrant avec option, j'arrive sur l'ecran de choix du dossier systeme... mais j'ai une croix et ne peux le selectionner.
4. Archiver et installer.
Le temps que le CD traverse l'Atlantique (je suis aux USA), on est lundi.
Bref jai voulu installer et archiver mais ca ne marche pas.
L'etape 1 : verification du disque DVD =>OK
Etape 2 : Verification du disque de demarrage => il trouve un probleme et me demande de redemarrer.
5. Apple Hardware Test
J'ai lance le test (long) et il ne trouve rien. D'apres lui RAS.
Mais je suis toujours bloquee a cet ecran bleu apres l'ouverture de session (avant d'arriver sur le finder).
Est-ce que quelqu'un a une idee ?
Merci
(desolee pour le clavier qwerty et le manque d'accent)