Bonjour
Je dispose depuis février 2005, d'un Imac G5 1ère génération, en mai dernier Kernel Panic ordinateur réparé gratos car pris en charge par Apple, Merci encore au passage aux personnes de ce forum qui m'ont aidé...
Le 17 août 2007, je laisse mon Imac chez "Bip" à Paris car j'avais remarqué que mon ordinateur restait figé au démarrage sur la petite fleur qui tourne, (la veille au soir mon Imac avait eu du mal à quitter d'ailleurs) et qui tourne et qui tourne...J'ai tout essayé mais rien à faire...
J'explique tout cela à Buroticway qui se prend 75 euros au passage pour la prise en charge de l'appareil...Le 22 août, je reçois un appel me demandant de passer signer un devis de 150 euros pour une récupération de données (puisque les données n'étaient pas sauvegardées - Oui je sais n'en rajoutez pas SVP)... J'appelle 2 fois par semaine afin de savoir où en est la récupération de données mais on me dit que cela prend du temps et patin couffin....
Le 31 août, je reçois via mail un nouveau devis (portant les mêmes références d'ailleurs que celui que j'avais signé où on me rajoute grassement un nouveau disque dur. Lorsque je téléphone on me répond, que la tentative de récupération de données ayant échoué, le disque dur a crâmé et il faut le changer...404 euros et allez roulez jeunesse....Aucune explication sur comment cela s'est produit RIEN NADA NICHT NOTHING NIENTE...
Quelqu'un pourrait-il me dire déjà si cela est possible de cramer comme cela un disque en tentant de récupérer des données? Est-ce à moi d'en supporter les frais? (on ne ma jamais mis en garde des risques encourus)
Merci beaucoup
Max
Je dispose depuis février 2005, d'un Imac G5 1ère génération, en mai dernier Kernel Panic ordinateur réparé gratos car pris en charge par Apple, Merci encore au passage aux personnes de ce forum qui m'ont aidé...
Le 17 août 2007, je laisse mon Imac chez "Bip" à Paris car j'avais remarqué que mon ordinateur restait figé au démarrage sur la petite fleur qui tourne, (la veille au soir mon Imac avait eu du mal à quitter d'ailleurs) et qui tourne et qui tourne...J'ai tout essayé mais rien à faire...
J'explique tout cela à Buroticway qui se prend 75 euros au passage pour la prise en charge de l'appareil...Le 22 août, je reçois un appel me demandant de passer signer un devis de 150 euros pour une récupération de données (puisque les données n'étaient pas sauvegardées - Oui je sais n'en rajoutez pas SVP)... J'appelle 2 fois par semaine afin de savoir où en est la récupération de données mais on me dit que cela prend du temps et patin couffin....
Le 31 août, je reçois via mail un nouveau devis (portant les mêmes références d'ailleurs que celui que j'avais signé où on me rajoute grassement un nouveau disque dur. Lorsque je téléphone on me répond, que la tentative de récupération de données ayant échoué, le disque dur a crâmé et il faut le changer...404 euros et allez roulez jeunesse....Aucune explication sur comment cela s'est produit RIEN NADA NICHT NOTHING NIENTE...
Quelqu'un pourrait-il me dire déjà si cela est possible de cramer comme cela un disque en tentant de récupérer des données? Est-ce à moi d'en supporter les frais? (on ne ma jamais mis en garde des risques encourus)
Merci beaucoup
Max