Bonjour/Bonsoir,
Détenteur d'un iMac 27" Intel,
Un beau jour lorsque je l'allume quel ne fut pas ma surprise en mapercevant qu'il ne démarrait plus.
Je me tourne donc vers votre communauté car j'ai un problème assez "connu" mais que je n'arrive pas à résoudre.
Il y as déjà plusieurs topic sur ce sujet ( que j'ai lu ) mais aucun ne m'aide vraiment.
J'ai le "dossier point d'interrogation clignotant" au démarrage et rien à faire.
Evidemment j'ai perdu le CD dinstallation dans mon déménagement alors que je le conservais précieusement depuis des années ....
Donc j'ai essayé diverses manips sans CD décrite sur les différents forum et topic, sans résultat; aucune commande n'a fonctionné.
J'ai alors commandé un CD OSX SNOW LEOPARD sur l'apple store pour la modique somme de 26 euros frais de port compris.
Une fois reçu je m'empresse de linsérer dans la machine afin de pouvoir réparer le disque mais à ma grand surprise impossible de booter dessus ...
Il recrache le CD et me ré-affiche le "dossier point d'interrogation".
Je me suis rappelé d'un ami qui a acheté le même iMac la même année, j'ai alors récupéré son OSX pour essayer avec le CD fournis plutôt que celui acheté, mais toujours pareil... il l'eject sans booter dessus.
J'en déduis que mon HD est HS mais je me demande quand même comment cela a pu ce produire... de plus j'aurais aimé pouvoir essayer de le réparer avant de le jeter avec à lintérieur des donnés que je n'ai évidemment pas sauvegardé.
J'attend patiemment vos réponses et vos expérience diverses concernant ce problème et pouvant m'aider à m'en sortir.
Merci d'avance.
Bonne journée/Bonne soirée.
Détenteur d'un iMac 27" Intel,
Un beau jour lorsque je l'allume quel ne fut pas ma surprise en mapercevant qu'il ne démarrait plus.
Je me tourne donc vers votre communauté car j'ai un problème assez "connu" mais que je n'arrive pas à résoudre.
Il y as déjà plusieurs topic sur ce sujet ( que j'ai lu ) mais aucun ne m'aide vraiment.
J'ai le "dossier point d'interrogation clignotant" au démarrage et rien à faire.
Evidemment j'ai perdu le CD dinstallation dans mon déménagement alors que je le conservais précieusement depuis des années ....
Donc j'ai essayé diverses manips sans CD décrite sur les différents forum et topic, sans résultat; aucune commande n'a fonctionné.
J'ai alors commandé un CD OSX SNOW LEOPARD sur l'apple store pour la modique somme de 26 euros frais de port compris.
Une fois reçu je m'empresse de linsérer dans la machine afin de pouvoir réparer le disque mais à ma grand surprise impossible de booter dessus ...
Il recrache le CD et me ré-affiche le "dossier point d'interrogation".
Je me suis rappelé d'un ami qui a acheté le même iMac la même année, j'ai alors récupéré son OSX pour essayer avec le CD fournis plutôt que celui acheté, mais toujours pareil... il l'eject sans booter dessus.
J'en déduis que mon HD est HS mais je me demande quand même comment cela a pu ce produire... de plus j'aurais aimé pouvoir essayer de le réparer avant de le jeter avec à lintérieur des donnés que je n'ai évidemment pas sauvegardé.
J'attend patiemment vos réponses et vos expérience diverses concernant ce problème et pouvant m'aider à m'en sortir.
Merci d'avance.
Bonne journée/Bonne soirée.