Problème démarrage Iphoto

vincianer

Membre enregistré
31 Août 2011
3
0
49
Bonsoir,

Impossible de démarrer Iphoto: la fenêtre s'ouvre, mais tourne en boucle sans rien afficher. :(Peut-être depuis la dernière mise à jour... Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît?

Merci d'avance !

Je profite du topic pour une question équivalente.
Mon Iphoto s'ouvre mais est un peu lent : 25s-30s avec parfois quelques plantages. Rien de dramatique mais est-ce normal avec un mac tournant sous Lion et 8 go de ram pour un peu plus de 6 000 photos ? Je précise que je suis sous iphoto 9. Passer à la nouvelle version, la 11, peut-il me faire gagner en rapidité ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Bonsoir,

Impossible de démarrer Iphoto: la fenêtre s'ouvre, mais tourne en boucle sans rien afficher. :(Peut-être depuis la dernière mise à jour... Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît?

Merci d'avance !

Essaie de redémarrer iPhoto avec les touches alt et cmd enfoncées et coche toutes les cases.

Merci beaucoup, malheureusement, ça ne marche pas et Iphoto continue à tourner en boucle :-(
Cela m'ennuie beaucoup: je vais avoir un bébé dans quelques jours et je voudrais pouvoir m'en servir...

Déplace sur le bureau les fichiers .plist relatifs à iPhoto (tu les trouveras dans le dossier Preferences de ta bibliothèque). Et relance iPhoto.

Teste aussi la création d'une nouvelle photothèque dans ta session.

Mon iphoto met une trentaine de secondes pour s'ouvrir quand mon wifi est connecté et à peine 2 quand il est déconnecté ... comprenez-vous ???

Merci !

je crois pas, elle est dans mon dossier image ... comment faire pour vérifier ? Qu'es-ce qu'un NAS ?

Merci beaucoup !

je crois pas, elle est dans mon dossier image ... comment faire pour vérifier ? Qu'es-ce qu'un NAS ?

Merci beaucoup !

Si ce n'est pas en réseau, je ne vois pas pourquoi le Wifi ralentirait le démarrage de iPhoto en particulier. A moins que le Wifi ait un vrai problème et qu'il ralentisse l'ensemble du système. Mais bon, là ce n'est plus un problème iPhoto.

PS : je pense à un truc, là maintenant. Un truc idiot.
Si tes photos sont dans iPhoto Library, ce PS n'a pas lieu d'être.
Si tes photo ne sont pas dans iPhoto Library (paramètre des préférences), et que seul le chemin vers ces photos soit intégré à iPhoto<. Est il possible que certaines photos du web aient été intégrées au catalogue sans avoir été copiées sur ton disque dur.
Quand je dis Web, ça intègre les espaces de stockage qui sont dans les nuages comme DropBox ou iCloud.
Mais bon, c'est un peu capillo-tracté, je ne sais même pas si c'est possible avec iPhoto.

J'ai bien trouvé les fichiers .plist et placés sur le bureau, mais cela ne change absolument rien. Et pour tout avouer, je suis tellement nulle que je suis perdue...:(

Merci
Je n'utilise pas dropbox et icloud pour iphoto. Par ailleurs, j'ai décoché dans mes prèf, il me semble, tout ce qui pouvait raccorder mon iphoto à internet. Et pourtant, j'ai fais le test 600 fois c'est bien le wifi qui freeze le lancement une trentaine de seconde. A n'y rien comprendre ...

Je ne parle pas des prefs concernant Internet mais de celle qui est ci-dessous si la case "Copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto" n'est pas cochée, alors quand tu importes des photos dans iPhoto, en fait, tu ne fais que copier un lien dans le catalogue. Et si ce lien pointe vers une photo qui est ailleurs que sur ton disque dur, tu passe par le réseau et donc par le Wifi. C'est lune explication que je vois au fait que le Wifi puisse ralentir le lancement d'iPhoto.

Autre possibilité : si tu utilises une Time Capsule, est tu certain de ne pas aller chercher des photos sur celle-ci

• J’aime
Réactions: divoli
J'ai bien trouvé les fichiers .plist et placés sur le bureau, mais cela ne change absolument rien. Et pour tout avouer, je suis tellement nulle que je suis perdue...:(
Alors essaie de créer une nouvelle photothèque dans ta session (il est en effet possible que ça soit ton fichier iPhotoLibrary qui soit corrompu).

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour à tous,
pour régler ce problème, il faut aller dans les préférences IPhoto, décocher "Rechercher automatiquement les mises à jour" dans l'onglet "Général" ET "Rechercher les photos partagées" dans l'onglet "Partage" (ceci explique pourquoi IPhoto s'ouvre normalement quand la WiFi est coupée).

Quelques minutes plus tard... Désolé, fausse joie, après essais concluants, mon IPhoto se remet à ramer comme en 14, damned, blood'n guts et toutes ces sortes de choses.
Mais toujours démarrage rapide quand WiFi coupée.

Dernière édition: