Problème démarrage Mac Mini

blasterz

Membre confirmé
19 Juillet 2004
19
0
38
Nice
Salut,

J'ai un problème en rentrant aujourd'hui. Mon mac Mini ne veut plus démarrer, il reste bloqué à la fin de la barre bleue de démarrage.

J'ai cherché tous les sujets, j'ai vu qu'il s'agissait de l'indexation des fichiers ? Pourtant, j'ai acheté mon mac mini mercredi, et j'ai aucun fichier, j'ai fait la mise à jour vers tiger quasiment immédiatement (juste utilisé 3h mon ordi sous panther)

J'ai donc essayé de booter à partir du CD, mais j'ai le CD de MAJ pour Tiger dans le mac mini, et bien entendu impossible de l'éjecter, même en maintenant le bouton de la souris pendant le démarrage. Il m'est donc impossible de réinstaller tiger ...

J'ai aussi essayé de redémarrer en maintenant appuyé Option + Pomme + P + R, mais rien ne se passe !

Comment faire ?

(Désolé si c'est simpliste, mais je viens à peine de migrer vers mac)

Est çe que quand tu fait Pomme+Alt+O+F avent la cloche de démarrage et en restant appuyé tu finis par arriver à un écran beige avec des caractères noir un message qui te parle d'"open firmware ?"

:hein: Qu-est ce que t'as inventé toi .... Dis nous un peut ce que tu as comme clavier est comme souris STP.... Aussi, sont-ils bien branchés ?? N'y à - t - il pas trop de périphériques connectés au mac ? :heu:

La touche ALT, elle donne quoi ??? T'as bien pris le O de Ombeline et pas le 0 de 0,15 ??

Et même si je voulais le laisser bosser quelques heures, le mac se met en veille (lumière du mac mini qui baisse et augmente d'intensité) ... donc je ne sais vraiment pas quoi faire !

Est-ce que lorsque le mac démarre, la diode du blocage de la majuscule s'allume un moment ?

Non, cette diode ne s'allume pas, ça veut donc dire que le clavier et la souris ne sont pas reconnus dès le démarrage ? Comment faire ?

J'ai un kit pc usb sans fil logitech, crois-tu que ça pourra marcher avec celui-ci ? (J'en doute ..)

Moi aussi, j'en doute....

Essaye de démarrer le mac sans ausun périphériques (sauf l'écran, tout de même) pour voir si cette foit - ci, Mac Os X démarre jusqu'au bout.

Pense à enlever l'adaptateur BleuTooth (Que j'abrège généralement par (B), car je ne sais pas écrire BleuTooth .. :D :D :D )

Bon, je suppose que tu est déjà en train d'assyer avec le kit Logitech.... Dis moi quand même ce que ça donne....

Au delà du fait que ton Mac ne reconnaisse pas le clavier dès le redémarrage, je pense que Mac OS X est aussi endommagé... Restauration obligatoire

Si un utilisateur de clavier (B) passant pas là peut nous confirmer qu'un clavier BlueToth Apple allume sa petite led vert au démarrage du mac, ça nous aiderais à cerner le Blème un peut mieux... Gentil à lui qu'il sera ! :zen: :up: :zen:

Essaye aussi de voir sur le PC si l'adaptateur (B) fonctionne (Et pourquoi pas le clavier Apple ?)

Si non, peut être un reset PMU, mais je vois pas ce qui pose problème de ce côté...

=> Je commence à penser à "Echange Standard"

blasterz a dit:
Salut,
J'ai donc essayé de booter à partir du CD, mais j'ai le CD de MAJ pour Tiger dans le mac mini, et bien entendu impossible de l'éjecter, même en maintenant le bouton de la souris pendant le démarrage. Il m'est donc impossible de réinstaller tiger ...
Salut,
t'as donc le CD de Tiger dedans ? et en bootant dessus ça marche pas ? :confused: (touche C appuyée au cas ou...)
Et t'as essayé de demarrer en mode cible ? (Target - touche t appuyée)
ça fait quoi ?

On a essayé le plus basique : Pomme+Alt+O+F : Même ça, ça ne marche pas.

De plus, si j'ai bien compris, c'est un CD de mise à jour vers Tiger qui est coincé dans son lecteur, donc il semblerais qu'il faille au moins une vertion de Mac OS X installé sur l'ordinateur (Je sais que sur PC, ça existe.... sur Mac ?? :confused: )

J'avance un peu dans mon enquête (en grande partie grâce à toi :))

Donc, j'ai branché le kit logitech, bien entendu rien ne se passe, il n'est pas reconnu

J'ai par contre branché une souris filaire crosoft que j'avais, et j'ai pu éjecter le cd en maintenant le bouton appuyé, ce qui est déjà une avancée ...
Je pense donc que j'ai juste besoin d'un clavier filaire USB (Je n'ai malheureusement que du PS/2) pour pouvoir démarrer à partir du cd et donc de refaire un install toute propre ...

J'espère donc pouvoir trouver ça demain dans mon entourage, à part si quelqu'un à une autre idée pour mon clavier bluetooth :)

Peut-être qu'il y à possibilité de faire un échange standard avec le magasin quand lequel tu à tout acheté juste sur la partie BlueTooth (Clavier, souris et adaptateur USB)... Si non, Vive les câble !! :rateau:

Le problème étant que l'adaptateur bluetooth, je l'avais déjà avant, donc pas acheté chez Mac.

Demain le problème devrait être résolu, j'ai un ami qui vient avec un clavier filaire USB, je vais donc pouvoir réinstaller tiger :)

Merci en tout cas Leyry Hynemonth pour ton aide précieuse !

Et j'espère moins galérer par la suite pour mon entrée dans le monde mac :P

blasterz a dit:
Et j'espère moins galérer par la suite pour mon entrée dans le monde mac :P

C'est vrais que se serais appréciable... :siffle: Mais je comprend pas ce qui va pas sur ce mac... ça restera un grand mistère...

HapHapHapl ... STOP !!!

J'ai posé question sur un autre forum. Le gar qui dis ça à un clavier Apple Wireless :

Pour dire vrai je n'avais jamais été soulever mon clavier pendant le démarrage du mac alors je viens de faire le test.
Effectivement la led verte située sous le clavier s'allume quelques seconde après l'ouverture de la fenêtre de sessions et pendant une à deux secondes seulement. C'est d'ailleurs après cet épisode que le clavier est opérationnel et pas avant.

Peut-être que ton clavier n'est pas mort... Mais alors où est ce satané problème ???