Bonjour,
mon iMac ne fonctionne quasiment plus du tout si quelqu'un peut m'aider, je n'y connais pas grand chose en Mac. (Je suis sous mojave)
Je vais vous raconter tous ce qui c'est passé :
Tout à commencer avec un freeze en sortant de l'écran de veille après avoir taper le mot de passe pour revenir au bureau.
J'ai redémarrer de force avec le bouton power.
La pomme s'affiche, et la un sens interdit...
Je redémarre idem...
Bon ensuite j'ai regarder plein de site sur internet...
- j'ai esseyer de rester appuyer sur la touche D au demarrage pour ouvrir Apple Hardware Test, cela n'a jamais fonctionner cette fonction
- j'ai tester Option+Commande+P+R pour la NVRAM, cela m'a remis le son du mac au démarrage d'ailleurs
- j'ai tester de vider la smc, eteindre, debrancher 15seconde le secteur, rebrancher attendre 5 sec et redemarrer
- un moment j'ai redémarrer, le mac s'est ouvert j'arrive sur le bureau mais le moindre clic sur le finder ou reglage faisant tourner la roue multicolor sans fin
- j'ai esseyer également de redemarrer en mode sans echec, cela fonctionnai, j'ai esseyer de faire une mise a jour de ccleaner il a replanter
- j'ai tester commande+V : la première fois tout la texte blanc a défiller puis il a redémarrer automatiquement, sa n'a rien changer
a l'instant je viens de faire commande+V et il bloque a ce niveau :
...
QUICKCHECK; FILESYSTEM CLEAN
spaceman_metazone_init:237: metazone for device 0 of 1551891 blocks
spaceman_metazone_init:240: metazone also includes omap zone (1519123-1551891)
pci pause : SDXC
disk1:I/O error
spaceman_iterate_free_extents_internal:3003: error gettint cib 14 bitmap 59 @ 57317170: 5
spaceman_trim_free blocks:3327: scan took24.560026 s, trims took 0.000000 s
nx_mount_trim_thread:979: *** trim'ing free blocks returned: 5
l'écran est bouillant et je n'entend plus les ventilateurs
si quelqu'un peut m'aider svp, je ne sait plus quoi faire
mon iMac ne fonctionne quasiment plus du tout si quelqu'un peut m'aider, je n'y connais pas grand chose en Mac. (Je suis sous mojave)
Je vais vous raconter tous ce qui c'est passé :
Tout à commencer avec un freeze en sortant de l'écran de veille après avoir taper le mot de passe pour revenir au bureau.
J'ai redémarrer de force avec le bouton power.
La pomme s'affiche, et la un sens interdit...
Je redémarre idem...
Bon ensuite j'ai regarder plein de site sur internet...
- j'ai esseyer de rester appuyer sur la touche D au demarrage pour ouvrir Apple Hardware Test, cela n'a jamais fonctionner cette fonction
- j'ai tester Option+Commande+P+R pour la NVRAM, cela m'a remis le son du mac au démarrage d'ailleurs
- j'ai tester de vider la smc, eteindre, debrancher 15seconde le secteur, rebrancher attendre 5 sec et redemarrer
- un moment j'ai redémarrer, le mac s'est ouvert j'arrive sur le bureau mais le moindre clic sur le finder ou reglage faisant tourner la roue multicolor sans fin
- j'ai esseyer également de redemarrer en mode sans echec, cela fonctionnai, j'ai esseyer de faire une mise a jour de ccleaner il a replanter
- j'ai tester commande+V : la première fois tout la texte blanc a défiller puis il a redémarrer automatiquement, sa n'a rien changer
a l'instant je viens de faire commande+V et il bloque a ce niveau :
...
QUICKCHECK; FILESYSTEM CLEAN
spaceman_metazone_init:237: metazone for device 0 of 1551891 blocks
spaceman_metazone_init:240: metazone also includes omap zone (1519123-1551891)
pci pause : SDXC
disk1:I/O error
spaceman_iterate_free_extents_internal:3003: error gettint cib 14 bitmap 59 @ 57317170: 5
spaceman_trim_free blocks:3327: scan took24.560026 s, trims took 0.000000 s
nx_mount_trim_thread:979: *** trim'ing free blocks returned: 5
l'écran est bouillant et je n'entend plus les ventilateurs
si quelqu'un peut m'aider svp, je ne sait plus quoi faire