problème démarrage sur IMAC G5 1,8

chris969

Membre enregistré
26 Janvier 2009
3
0
Bonjour,

Je possède un imac G5 depuis 4 ans, avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai décidé de le donner à un ami, et après l'avoir vidé, je l'ai transporté dans le carton d'origine jusque chez lui. démarrage parfait comme d'hab. le lendemain, mon ami m'informe qu'il a un kernel panic (rideau gris et shutdown) et que plus rien ne fonctionne. au redemarrage, ecran noir, voyant de facade qui clignote et ventilos à fond après 2 minutes environs.
J'ai donc récupéré la bête, et après quelques efforts ai réuissi à le démarrer (en maintenant le bouton de demarrage enfoncé une quinzaine de secondes de manière à obtenir le ggros bip, puis clignotage rapide du voyant de facade). depuis, plus de carte airport reconnue. ou bien, s'il l'affiche, il trouve les reseaux mais ne veut plus s'y connecter.
J'ai reformaté le DD et réinstallé panther avec les CD d'origine, mais à chaque fois que je redemarre, c'est toujours le même souci. demarrage impossible sans laisser le bouton demarrage enfoncé pendant plus de 15 secondes, suivi du gros bip et clignotage...

quelqu'un a t il eu ce problème?

merci par avance pour vos trucs et conseils, car là, je ne sais plus quoi tenter...

bonjour

Quel dommage d'avoir reformaté et reinstallé avant d'avoir analysé les causes

Si il y a eu sauvegarde des données
regarder le rapport de kernel panic dans le clone si clone
dans la console de la sauvegarde
et /ou panic.log dans l" previous system" de l'install actuelle

( le descriptif du post 1 semble pointer airport mais autant verifier si c'est seulement ca et pas d'autres éléments aussi)

bonjour,

et tout d'abord merci pour votre aide!! j'ai entre temps effectué un test avec Apple hardware tools, et j'ai un code erreur sur la carte mère. je pensais que le souci pouvait venir de la carte airport, mais à priori le souci est plus grave... le code erreur affiché est 2 ROM/1/2:OX8
je ne sais pas à quoi ça correspond, mais si c'est la carte mère qui plante, c'est pas très bon!!!

ayant reformaté avant de réinstaller, je n'ai plus de log de l'ancien système, et j'avoue que mon manque d'experience technique hardware fait que j'ai privilégié la solution de faire une réinstallation "propre" avant toute chose. et c'est certainement une erreur...

savez vous ce que signifie ce code erreur? je n'ai rien trouvé de mon côté...

j'ai une sauvegarde sur un disque time machine, mais la dernière sauvegarde est antérieure de 48 heures au début des problèmes.

ben t'aurais sans doute été inspiré de faire un coup de TM avant la réinstall
( il est toujours judicieux de sauvegarder avant une réinstall même avec "reprise des archives" , les réinstalls en géneral marchent mais parfois non)