Problème d'extinction avec Mac OS 10.3.9

Jay jay

Membre enregistré
17 Septembre 2005
1
0
J'ai un iBook G4 avec Mac OS 10.3.9, depuis quelque temps je n'arrive pas à l'éteindre correctement :
- J'ai essayé Onyx, DoctorKleanor, j'ai zappé la PRAM, le problème persiste ... :(

Si vous pouviez m'aider pour que je ne sois plus obligé de forcer mon ordi à s'éteindre ça serait génial ... :siffle:
Merci d'avance ... ;)

pourrais tu être plus précis : qu'entends tu par : éteindre correctement ?

( sinon en quoi les logiciels que tu as cité pourraient régler ton problème alors que tu n'as pas cerné l'origine de ton problème
:confused: :confused: )

Depuis quand as tu ce problème ? qu'as tu fais ou installé avant que ne survienne ce problème ?

donne nous plus de détails si tu veux qu'on t'aide

As tu fais une réparation du disque et des autorisations ? C'est aussi une des premières choses à faire en cas de problème.
Comme l'a dit Kathy H, qu'as tu pu installer avant le souci ? J'ai eu un problème à peu près identique suite à une mise à jour du système, une réparation des autorisations après coup, avait réglé le problème.

Hurrican a dit:
As tu fais une réparation du disque et des autorisations ? C'est aussi une des premières choses à faire en cas de problème.
Comme l'a dit Kathy H, qu'as tu pu installer avant le souci ? J'ai eu un problème à peu près identique suite à une mise à jour du système, une réparation des autorisations après coup, avait réglé le problème.

je pense qu'il a déjà dû réparer les autorisations puisqu'il indique dans son post avoir utilsé ONYX ;)

Ouaip, mais réparer les autorisations çà se fait en bootant sur un CD ou un autre volume... Sinon les fichiers systèmes restent verrouillés et ne sont pas rectifiés. Donc... pas par Onyx. ;)

Hurrican a dit:
Ouaip, mais réparer les autorisations çà se fait en bootant sur un CD ou un autre volume... Sinon les fichiers systèmes restent verrouillés et ne sont pas rectifiés. Donc... pas par Onyx. ;)

Al là je suis d'accord , rien ne vaut de réparer les autorisations via le CD d'installation, comme ça on peut en profiter pour " réparer le disque" par la même occasion.

( mais bon on peut quand même réparer les autorisations via utilitaire de disque sans bouter sur un autre disque de démarrage, ça répare quand même )

mais bon le principal interessé n'étant pas là..... on en sera pas plus ce soir ;)