problème d'extinction !

dlindong

Membre enregistré
24 Mars 2005
3
0
44
Bonjour à tous,

il m'est impossible d'éteindre ou redémarrer mon ordi (powermac G4 sous OS X panther), seule la mise en veille est possible.

Ce qui ne va pas:
dans les "préférences système", il y a un point d'interrogation sur l'icône "démarrage". En effet dans démarrage, le système à utiliser au démarrage n'est plus séléctionné, lorsque je le séléctionne (le pt d'interrogation ne disparaît pas) je peux redémarrer une fois, ensuite le problème est le même...

Quelqu'un a une solution ??

merci
dlin

le point d'interrogation sur l'icone démarrage apparaissant dans les prefs système, c'est normal.
Par contre que vois tu apparaî^t^re quand tu cliques sur l'icone démarrage des prefs système. Normalement tu devrait avoir l'icone d'un dossier Mac Os X (version 10.x.y) et une autre icone démarrage en réseau avec un point d'interrogation. Normalement tu dois sélectionner la première icone (dossier mac Os X). Le cadenas de modification des paramètres est-il déverrouillé?

Effectivement, je vois apparaître dans "Démarrage " deux icônes: Mac OS X et Démarrage réseau, aucune n'est sélectionnée, je séléctionne MacOSX, mais, que je verrouille les modifications ou pas, l'ordinateur ne tient pas compte de ce choix, et reperd le lien vers le système à utiliser au démarrage...

J'ai essayé de réparer les autorisations avec Disk Utilities, mais rien ne semblait abîmé...

Faut-il que je réinstalle tout ?

merci

dlindong a dit:
Effectivement, je vois apparaître dans "Démarrage " deux icônes: Mac OS X et Démarrage réseau, aucune n'est sélectionnée, je séléctionne MacOSX, mais, que je verrouille les modifications ou pas, l'ordinateur ne tient pas compte de ce choix, et reperd le lien vers le système à utiliser au démarrage...

J'ai essayé de réparer les autorisations avec Disk Utilities, mais rien ne semblait abîmé...

Faut-il que je réinstalle tout ?

merci

avant de tout réinstaller ( solution de dernier ressort) comme tu dis, redémarre via ton DVD d'installation et fait " réparer le disque" on sait jamais... de toute façon même si ça ne répare pas le problème, ça ne peut pas faire de mal puisque cela équivaut à faire une fsck-y ..
mais je ne pense pas que ce soit la solution... mais bon ..

une autre personne aura sans doute la bonne idée alors surtout attend avant de tout réinstaller ;)

merci de vos réponses,
par contre c'est quoi le PMU dans un ordinateur ? à part un bar ou des piliers jouent au tiercé, je ne vois pas, désolée....

ps: je me suis récemment débarrassée de "Livre des polices " au profit de Suitcase, et le problème d'extinction est apparu quasiment à ce moment là, c'est peut-être lié, non ???

ciao