PROBLEME D'HORLOGE SOUS JAGUAR

nodisc

Membre confirmé
13 Septembre 2003
16
0
Bonjour,

J'ai installé JAGUAR il y a une semaine suite a un plantage de mon 10.1.5 au retour de mes congés.

L'installation s'est passée comme prévue.

En revanche, depuis cette install, l'horloge interne de mon ibook est restée bloqué a 1970 !!!

Impossible de changer l'heure, l'option de changement ne réagit puisqu'elle est ...bloquée !

Auriez vous des pistes de soluce concernant ce probleme?

Merci beaucoup et a très vite.

Cédric

nodisc a dit:
En revanche, depuis cette install, l'horloge interne de mon ibook est restée bloqué a 1970 !!!

Ah ah ah, et du coup tu as été obligé de ressortir les pattes d'ef et les chemises a fleurs
laugh.gif
(je sais on l'as deja faite mais je resiste pas!)

Serieusement: il faut que tu fasse une mise a jour du systeme. Le probleme disparait apres la version 10.2.5 (voir ici )

Une simple idée, je crois que l'emploi des majuscules dans les titres fait bugguer l'horloge système euh non, c'était pas ça
laugh.gif

Simple idée : peut-être l'option d'horloge réseau est-elle activée.
Si c'est le cas, je crois que tu ne peux pas modifier l'heure manuellement.
2 possibilités, soit tu décoches la case correspondante, soit tu synchronise au serveur d'apple (dans l'onglet horloge réseau des prèfs date & heure pour les deux).

Un dernier truc, si ton horloge revient à 1970, je pense que ta pile interne est naze.

jpmiss a dit:
Non Dark, lis mon post: c'est un bug connu des versions antérieures a 10.2.5 (il a meme été évoqué de nombreuse fois ici il y'a quelques mois)
Euh ben c'est parce que j'ai mis 20 heures à écrire mon post alors j'avais pas vu ta réponse
blush.gif
laugh.gif
.

Ben en fait moi je proposais le problème de la pile interne parce que c'est possible aussi comme origine du problème, c'est tout.
zen.gif
(même si je pensais avoir mis "il se peut que ta pile interne soit morte").

Bonjour et merci pour ses réponses...

J'avais oublié de précisé que j'avais fait les mise a jour jusqu'a la 10.2.6

A vos neurones mesdames et messieurs...

nodisc a dit:
A vos neurones mesdames et messieurs...

Plutot a ton clavier: je ne t'en avais pas parlé avant mais tu devrais faire une recherche sur le forum. Le sujet a été évoqué de nombreuses fois ici il y'a quelques mois.
J'avais déniché un utilitaire (dont j'ai oublié le nom) qui corrigeait le probleme et j'en avais parlé dans un des threads sur le sujet. Fouille un peu tu devrais le retrouver
wink.gif

Je ne veux pas faire de la pub
chub_gif.gif
, mais j'ai decouvert recammnet une superbe petite appli gratos, qui fait horloge, allerte, callendrier, (elle ajoute mm une petite option qui a dissparu avec l'arrivé d'osx) etc...
Je vous l'a conseille sincerment
laugh.gif

Dark Templar a dit:
soit tu synchronise au serveur d'apple (dans l'onglet horloge réseau des prèfs date & heure pour les deux).
C'est ce que j'avais fait mais c'était pas à l'heure. Alors je suis repassé en manuel...
... Ah tiens je viens de penser que ça viens peut-êtrede NetBarrier. Bon, dodo !