Problème Diablo II

Sim121

Membre confirmé
31 Juillet 2008
17
1
Bonjour à tous !
Bien que le sujet s'est probablement posé de nombreuses fois, je n'ai pas envie qu'on me reçoive avec des "cherche un peu sur le forum !" ou des "google est ton ami"... Je connais tout ça ^^

Enfin bref.
Etant un (grand ?) fan de Diablo II, mais ayant switché, je souhaiterais trouver la solution pour installer Diablo II sous MacBook Pro. (MacOSX).

Bref. J'ai télécharger le patch sur le site de Blizzard, et j'ai installé Diablo II : LORD OF DESTRUCTION (Expansion set) sur mon ordinateur. Tout s'est bien déroulé, je suis heureux, je clique sur l'icône de Diablo II. Seulement, après un court instant, Diablo II ne se lance pas, et se ferme, pour me laisser devant ce message :

pbdiabloiiwp3.png

Que faire ?

Merci de votre aide.
A bientôt !

Mhh bizarre quand meme un ordi trop puissant, Diablo 2 marchait tres bien sous la 10.5.3 et marche encore sous la 10.5.4

mon mac ets tout nouveau aussi...

Si tu t'étais donné la peine de lire 5 messages dans le sujet dont j'ai donné le lien, tu saurais que le problème ne concerne que certaines cartes nvidia depuis la mise à jour 10.5.3, dont celle du mbp.

Bonjour,
J'ai rejoué à diablo II + extension et j'ai quelques petites questions.
Je n'arrive pas à mettre Diablo en mode fenetré ( parceque j'en ai marre de voir du pixel de 3cm carré )
Autre problème, je ne peut plus jouer avec mon beau druide, au moment du chargement, là ou le moine se prend la lumiere en pleine poire, le jeu se bloque. ( par contre j'arrive avec ma magicienne toute pourri )
Une solution ?:heu:

Et bien moi j'ai réussi à le faire fonctionner. C'est très simple, il suffit de télécharger Diablo II et son extension pour Mac sur le Blizzard Store (nécessite les deux clefs CD) et ensuite d'installer ceci :
http://www.apple.com/support/downloads/leopardgraphicsupdate10.html

Par contre, j'ai un MBP et je trouve que la qualité est vraiment moche quand on compare le mode fenêtré et le plein écran. Existe-t-il une solution pour l'améliorer, par le plus grand des hasards ? J'ai aussi ces problèmes avec mes films, la qualité n'est pas au rendez-vous, et je pense que c'est aussi un problème de résolution...

Ben, Diablo II n'est proposé qu'en 480x500 et en 800x600 ( enfin je crois ) :heu: Et c'est bien dommage. Je crois que je vais l'installer sur ma partoche Windows, la au moins je trouverais bien un soft me permétant de gérer moi meme la definition des jeux.

edit : tu peux donner le lien du Blizard store parce que il me propose de n'acheter que la version boite.

En plus on ne peut acheter la version digital que sur le B.store americain. Et dans l'histoire je n'arrive pas à jouer avec mon druide ! :mad:

Ben, Diablo II n'est proposé qu'en 480x500 et en 800x600 ( enfin je crois ) :heu: Et c'est bien dommage. Je crois que je vais l'installer sur ma partoche Windows, la au moins je trouverais bien un soft me permétant de gérer moi meme la definition des jeux.

edit : tu peux donner le lien du Blizard store parce que il me propose de n'acheter que la version boite.
Sauf que ces jeux ne sont pas en 3D, donc on ne peut pas augmenter la résolution, il faudrait inventer des pixels qui n'existent pas... Donc Windows ou pas, le résultat sera le même.

Ouais mais, dans Diablo III ce sera possible.

J'ai fais quelques recherches sur internet pour mon problème mais apparemment, je suis le seul à avoir ça :rateau:

Sauf que ces jeux ne sont pas en 3D, donc on ne peut pas augmenter la résolution, il faudrait inventer des pixels qui n'existent pas... Donc Windows ou pas, le résultat sera le même.

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit en 2D ou 3D. Blizzard à limité l'affichage pour que tu ne vois pas les monstres de trop loin. Mais rien n'empêche en théorie de jouer en 1680*1050, il suffit d'afficher une plus grande partie du donjon. J'aurais bien aimé d'ailleurs ...

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit en 2D ou 3D. Blizzard à limité l'affichage pour que tu ne vois pas les monstres de trop loin. Mais rien n'empêche en théorie de jouer en 1680*1050, il suffit d'afficher une plus grande partie du donjon. J'aurais bien aimé d'ailleurs ...

Ok, dans ce cas il s'agit d'augmenter la surface vue, non la résolution. Ca s'appelle du cheat.

Ok, dans ce cas il s'agit d'augmenter la surface vue, non la résolution. Ca s'appelle du cheat.

Sauf si ça avait été prévu. Par exemple civilisation se jouait en mode fenêtré et c'est bien plus pratique sur un 19" que sur le 15" du LC ...

J'ai le même problème sur mon mac pro, première generation avec une carte graphique nvidia geforce 8800.
Par contre sur mon macbook pro 15,4" avec une puce graphique ati radeon X1600 mobiliy, il tourne a merveille.
Il me semble qu'il y a des problèmes avec les drivers nividia (à ce que j'ai entendu...), donc a voir, t'as quoi comme mac?

PS: même problème pour starcraft sur le mac pro, par contre warcraft 3 tourne bien!!