bonjour tous le monde,
je débute et j'ai déja des problèmes avec iphoto.
donc je sollicite votre aide...
j'explique mon problème:
aujourd'hui j'ai essayé de copier des photos depuis une carte mémoire d'un autre APN, que j'ai inséré dans le mien.
J'ai branché l'APN sur l'usb puis iphoto à demmarré automatiquement.
l'APN est monté sur le "bureau" (comment on dit sur un mac?) mais pas dans iphoto alors que mon APN (avec ma carte) monte dans iphoto.
Donc je suis allé dans: fichier-importer dans la photothèque.
de là j'ai cherché manuellement les photos puis un click sur importer.
Premier problème: iphoto est bloqué au bout de quelques photos
j'ai du "forcer à quitter" pour reprendre la main.
Aprés plusieurs essais identique je remarque que le problème vient d'une vidéo (.avi) sur la carte que je n'arrive pas à ouvrir avec quicktime.
Je recommence l'importation des photos en évitant la vidéo.
Tous se passe bien les photos sont dans la photothèque, je crée un album... bref normal
mais plutard au redemarrage de iphoto(sans l'apn) j'ai un message:
123 photo n'ayant pas été importées ont été trouvées dans le dossier de la phototèque iphoto, voulez vous les importées?
si je clique non, je passe normalement dans iphoto
et si je clique sur oui, il importe des photos mais bloque encore comme la première fois, avec le disque de toute les couleurs sur la souris...
donc je tourne en rond et je ne comprend pas pourquoi il me demande d'importé des photos que j'ai deja dans la phototèque?
j'espère etre clair, si il vous faut d'autres explications, n'hesitez pas à me demander.
merci de votre aide
je débute et j'ai déja des problèmes avec iphoto.
donc je sollicite votre aide...
j'explique mon problème:
aujourd'hui j'ai essayé de copier des photos depuis une carte mémoire d'un autre APN, que j'ai inséré dans le mien.
J'ai branché l'APN sur l'usb puis iphoto à demmarré automatiquement.
l'APN est monté sur le "bureau" (comment on dit sur un mac?) mais pas dans iphoto alors que mon APN (avec ma carte) monte dans iphoto.
Donc je suis allé dans: fichier-importer dans la photothèque.
de là j'ai cherché manuellement les photos puis un click sur importer.
Premier problème: iphoto est bloqué au bout de quelques photos
j'ai du "forcer à quitter" pour reprendre la main.
Aprés plusieurs essais identique je remarque que le problème vient d'une vidéo (.avi) sur la carte que je n'arrive pas à ouvrir avec quicktime.
Je recommence l'importation des photos en évitant la vidéo.
Tous se passe bien les photos sont dans la photothèque, je crée un album... bref normal
mais plutard au redemarrage de iphoto(sans l'apn) j'ai un message:
123 photo n'ayant pas été importées ont été trouvées dans le dossier de la phototèque iphoto, voulez vous les importées?
si je clique non, je passe normalement dans iphoto
et si je clique sur oui, il importe des photos mais bloque encore comme la première fois, avec le disque de toute les couleurs sur la souris...
donc je tourne en rond et je ne comprend pas pourquoi il me demande d'importé des photos que j'ai deja dans la phototèque?
j'espère etre clair, si il vous faut d'autres explications, n'hesitez pas à me demander.
merci de votre aide