Probleme d'importation du dossier iphotolibrary

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
57
J'ai procédé à la réinstallation complete de mon Mac et j'ai du sauvegarder ma bibliotheque iphoto (j'ai formaté le DD). J'ai sauvegardé les photos de ma bibliotheque iphoto en sauvegardant le fichier iphotolibrary, sans faire d'exportation. J'ai rechargé le logiciel iphoto 2.0 et j'ai placé le dossier iphotolibrary à sa place.

Probleme : iphoto ne voit pas le dossier iphotolibrary et les photos n'apparaissent pas quand j'ouvre iphoto.

C'est sans doute parce que iPhoto a créé entre temps une autre bibliothèque.
Pour ne pas risquer une erreur, renomme ta bibliothèque (celle qui contient tes photos) d'un nom spécifique, par exemple MaBibio.
Puis recherche le fichier (qui s'appelle sans doute iphotolibrary1) que iPhoto reconnait comme bibliothèque. Efface le. Puis démarre iPhoto. Le programme va alors te demander si tu veux créer une nouvelle bibliothèque ou utiliser une existante = indique lui ton fichier MaBibio.

Et bien c'est ce que je fais. IPphoto me demande si je veux creer une bibliotheque ou bien en recuperer une, alors je choisis "trouver la phototheque". Je la selectionne avec l'explorateur, seulement quand je clique sur "ouvrir", rien ne se passe.

L'autre soliution que j'ai trouvé" est d'importer les photos depuis iphoto. Cela marche mais toutes les photos sont mises dans le dossier importation et je ne recupere pas mes sous dossiers.