Problème d'instal.

skypat

Membre confirmé
12 Février 2003
26
0
Visiter le site
Bonjour à tous,
J'ai essayé sans succès d'installer sur le Power Mac G4 (tour, 450Mhz, 2 DD internes) de mon père MAC OS 10.1. Ce sont des CD achetés dans le commerce, donc sensés être acceptés par toutes les machines. Après de longues minutes d'installation, il arrête le processus et dit qu'il y a une erreur d'écriture et il demande de refaire l'instal. Et puis ça recommence ainsi sans fin.

Quelqu'un a-t-il une idée ou un conseil ? Mon père voulait goûter aux joies de OS X ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> ... ou autre support externet ...

[/QUOTE]
Après l'internet, l'externet
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Après l'internet, l'externet
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]
Ouais bon ça va, on n'est pas à un t près
crazy.gif

t'imagine si on reprennait les gens à chaque fois qu'il font des fautes de frappes ?
rien que pour mackie faudrait acheter un nouveau serveur
tongue.gif

Et puis maintenant c'est corrigé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Skypat:</font><hr /> Mon père voulait goûter aux joies de OS X ...
wink.gif

[/QUOTE]

Peut être une MAJ Firmware à faire avant d'install X, vite fait j'ai fais un tour chez MacBidouille , il y a d'autres liens je pense dans la rubrique PowerMacs.
Bonne chance.

Edit:
Arff le lien MacBidouille ne mêne plus nulle part !!

Oups ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ouais bon ça va, on n'est pas à un t près
crazy.gif

t'imagine si on reprennait les gens à chaque fois qu'il font des fautes de frappes ?

[/QUOTE]
Je trouvais juste rigolo que ta faute de frappe donnait "externet" (qui fait penser à "internet", non ?). C'est tout. En tout cas, ce n'était, ni un reproche, ni une critique.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Sauvegarde toutes ses données sur CD ou autre support externet- et reformate avant d'installer (au moment ou tu sélectionnes le disque de destination, tu as un case à cocher).
zen.gif

[/QUOTE]

Merci Dark mais j'avais déjà coché cette fameuse case et ça n'a rien changé. Le plus râlant, c'est que l'installeur ne donne aucun indice sur ce qui a pu se passer. C'est "j'installe pas, débrouille-toi !"
frown.gif

Je vais continuer à chercher ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr /> Je trouvais juste rigolo que ta faute de frappe donnait "externet" (qui fait penser à "internet", non ?). C'est tout. En tout cas, ce n'était, ni un reproche, ni une critique.

[/QUOTE]

Heuresement que tu le dit, j'ai failli faire une dépressions nerveuse.
Ouf, je l'ai échappé belle.
tongue.gif

En fait, je trouvais ça rigolo aussi mais c'était juste histoire de dire un truc pour avoir le dernier mot
wink.gif

a tu vérifié que le disque où tu souhaite installer MAC OSX est un IDE?
J'ais eu le pb avec un DD SCSI et une carte non bootable sous X
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flesire:</font><hr /> a tu vérifié que le disque où tu souhaite installer MAC OSX est un IDE?
J'ais eu le pb avec un DD SCSI et une carte non bootable sous X
zen.gif

[/QUOTE]

Oui oui c'est un disque IDE.
Maintenant mon (pauvre) père me dit qu'il ne peut même plus revenir en arrière et ré-installer Mac OS 9 ... Ca se complique
frown.gif