Problème d'installation de Java 7

JohanL

Membre enregistré
28 Février 2013
4
0
Bonjour à tous,

Je suis en thèse et j'ai besoin pour traiter mes données d'utiliser OpenChrom, un programme nécessitant d'avoir Java 7. Or depuis la dernière mise à jour de mountain lion (10.8.2) Apple propose Java 1.6.0_41.

Je suis donc allé sur le site de Java comme indiqué par Apple afin de télécharger et installer Java 7. Malheureusement même après installation lorsque je tape sur le terminal "java -version", je suis toujours à Java 6...et plus exactement (copie de terminal)

"java version "1.6.0_41"
Java™ SE Runtime Environment (build 1.6.0_41-b02-445-11M4107)
Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (build 20.14-b01-445, mixed mode)"

J'ai lu toute la doc possible sur internet et sur le site de Java, je ne parviens pas à l'installer ou tout du moins à ce que OS X l'utilise comme version de Java.

Connaissez-vous la marche à suivre pour ce faire?

Merci d'avance!

Oui j'ai fait exactement cela...

---------- Nouveau message ajouté à 09h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

Je viens de refaire l'installation. Le site de Java (avec le applet test) me dit que tout est bon, Java 7 est installé.

Donc je réessaye d'installer mon programme, il bug me disant que Java 7 n'est toujours pas installé. Je vérifie à nouveau avec terminal (java -version) et là toujours Java 6...

Je ne suis pas un crack en informatique mais je dois louper quelque chose...

Super merci! c'est ça...

Bon je n'arrive toujours pas à faire marcher mon programme mais la pour le coup je pense que ça vient de lui... il me dit que Java 7 n'est pas installé alors que lorsque je tappe Java -version sur le terminal, il me dit que Java 7 est installé..

Merci.