Bonjour,
impossible d'installer TIGER sur mon Mac
Config:
POWER PC G4 800MHz code modèle 406
Mem. 256 Mo
version OS 10.1.5
graveur DVD+-RW d2 externe LACie
Tout se passe bien jusqu'à ce que le logiciel d'installation me demande de "sélectionner une destination"
Mais à ce moment je n'ai aucun choix car mon disque dur n'apparait pas. Je ne peux donc sélectionner aucune destination pour installer le Mac OSX 10.4.
Je suis allé dans l'utilitaire du disque, qui lui, reconnait mon disque dur (avec macintosh HD) ainsi que le graveur de DVD (avec mac osx install DVD).
Quand je demande à l'utilitaire de disque de vérifier ou réparer le disque mac HD, il m'affiche le message suivant :
"vérification du volume macintosh HD
vérification du volumeHFS plus
vérification des fichiers des excès de données de blocs
vérification du catalogue
(en rouge) lien de parentée non valide ,
le volume mac HD nécesite des réparations
(en rouge) erreur : la tâche sous-jacente a signalé un echec à la fermeture
un volume HFS vérifié
(en rouge) le volume nécessite des réparations"
J'aurai aimé faire un "Effacer et Installer" (étape 4 de l'installation) mais je ne peux pas car je ne peux pas depasser l'étape 3 de l'installation "Sélectionner une destination".
Quelqu'un a t il une idée de la raison pour laquelle je ne peux sélectionner aucune destination lors de l'installation de Tiger ?
Que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
impossible d'installer TIGER sur mon Mac
Config:
POWER PC G4 800MHz code modèle 406
Mem. 256 Mo
version OS 10.1.5
graveur DVD+-RW d2 externe LACie
Tout se passe bien jusqu'à ce que le logiciel d'installation me demande de "sélectionner une destination"
Mais à ce moment je n'ai aucun choix car mon disque dur n'apparait pas. Je ne peux donc sélectionner aucune destination pour installer le Mac OSX 10.4.
Je suis allé dans l'utilitaire du disque, qui lui, reconnait mon disque dur (avec macintosh HD) ainsi que le graveur de DVD (avec mac osx install DVD).
Quand je demande à l'utilitaire de disque de vérifier ou réparer le disque mac HD, il m'affiche le message suivant :
"vérification du volume macintosh HD
vérification du volumeHFS plus
vérification des fichiers des excès de données de blocs
vérification du catalogue
(en rouge) lien de parentée non valide ,
le volume mac HD nécesite des réparations
(en rouge) erreur : la tâche sous-jacente a signalé un echec à la fermeture
un volume HFS vérifié
(en rouge) le volume nécessite des réparations"
J'aurai aimé faire un "Effacer et Installer" (étape 4 de l'installation) mais je ne peux pas car je ne peux pas depasser l'étape 3 de l'installation "Sélectionner une destination".
Quelqu'un a t il une idée de la raison pour laquelle je ne peux sélectionner aucune destination lors de l'installation de Tiger ?
Que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.