Problème d'installation Warcraft III.

Lumenni

Membre confirmé
5 Février 2008
12
0
Bonsoir à tous,

Ayant récemment acquis le jeu Warcraft III je tente donc de l'installer, entre ma clé et lance le chargement. Mais l'installation échoue toujours lamentablement et une fenêtre apparaît me disant :

"Échec de l'installation.

Une erreur est survenue pendant l'installation de ":Support:War3:mpq"."

J'ai réessayé plusieurs fois sans succès.
Une amie m'a ensuite conseillé de créer une image du disque mais même pour cela, le chargement est interrompu pour une raison inconnue, et j'ai essayé avec plusieurs logiciels (Utilitaire de disque, DMG Converter).

Je précise que le CD est en bon état et que j'ai assez de mémoire sur mon disque dur.

Je possède un Mac OS X version 10.4.11 avec un processeur de 800 MHz PowerPC G4 et une mémoire de 768 Mo SDRAM.

Après des heures de recherche sur des sites/forums variés je ne trouve rien qui fonctionne, alors si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement reconnaissante.

Merci d'avance,

Lumenni.

étonant moi il fonctionne a meirveille
Je cherche la source de tonprobleme et je te tient courran

Tjrs le pbm sur le même fichier ?

Salut :)

Même en bon état, le disque est peut-être defectieux. Ou peut-être le lecteur. As tu essayé de faire une image disque sur un autre Mac ?

Bonjour,

Tjrs le pbm sur le même fichier ?

Oui, :Support:War3:mpq.

Salut

Même en bon état, le disque est peut-être defectieux. Ou peut-être le lecteur. As tu essayé de faire une image disque sur un autre Mac ?

J'ai essayé avec le CD d'une amie pour vérifier si le problème ne venait pas de mon CD, mais l'installation échoue avec la même erreur (:Support:War3:mpq).
C'est rageant car le bug survient à environ 95% du chargement... :sick:

Non, je n'ai pas essayé de faire une image du disque sur un autre Mac, je pense essayer cet après-midi sur le poste de mon papa, mais peut-être que je m'y prends mal. :mouais:
Je vais plus me documenter sur le sujet.

Merci pour votre intérêt. :)

Des nouvelles du front !

J'ai lancé l'installation du jeu sur le Mac de mon papa et aucun bug, le chargement est passé comme une lettre à la poste.
Le problème viendrait donc de mon lecteur CD ?!

Ah la la, si seulement j'avais le droit de jouer sur son ordinateur, malheureusement, il est réservé à un (son) usage strictement professionnel... :rolleyes:

Est-il possible de changer la configuration de son lecteur si le problème vient de là ? J'avais lu quelque part qu'avec Windaube c'était possible. :siffle:

Sinon, il est impossible de copier/coller le CD-Rom car en lecture seule, n'est-ce pas ?

Edit : J'ai essayé plusieurs fois de créer un image du disque, sans succès, malgré toute les aides et la documentation que j'ai pu trouver sur le net... :(

Non, ce n'est certainement pas le lecteur CD. Si c'était ton lecteur CD, le problème interviendrait totalement aléatoirement, et pas continuellement au même endroit.

Ca vient certainement du système. Ca peut être les droits peut-être, si tu n'as pas un compte administrateur sur ta machine...

[MGZ] Black Beru;4569035 a dit:
Non, ce n'est certainement pas le lecteur CD. Si c'était ton lecteur CD, le problème interviendrait totalement aléatoirement, et pas continuellement au même endroit.

Ok merci, ça m'enlève "l'hypothèse du lecteur CD" :D

[MGZ] Black Beru;4569035 a dit:
Ca vient certainement du système. Ca peut être les droits peut-être, si tu n'as pas un compte administrateur sur ta machine...

Non, j'ai un compte administrateur.

J'ai déjà essayé, mais ça bugge aussi.
N'y aurait-il pas un moyen de faire un transfert de l'ordinateur de mon papa au mien ? C'est-à-dire installer le jeu depuis son poste mais sur le mien, je ne sais pas comment l'expliquer ^^"

Effectivement, ça a fonctionné. :)
Et après des heures passées à chercher une solution je peux enfin jouer à Warcraft III !

Un grand merci à tous pour votre aide. :D

Au passage je rentres dans la conversation, une nouvelle mise à jour est proposé au lancement de warcraft 3 TFT.

Le jeu tourne maintenant sans le cd... enfin, mon cd dans sa boite (il n'en était pas autrement voyons) et l'image disque à la poubelle (un peu plus de place...)

Pour dire de penser à se connecter au battle au moins pour la mise à jour (1.21b).
:zen:

salut j'ai le même probléme mais comparer a d'autre je n'ai pas de 2 ieme mac pour l'installer ou plutot faire glisser le dossier. En gros avant la fin de l'installation il ya un prob et écrivent ceci ":Support:War3:mp" ??? Quelqu'un peu m'aider ? merci:)

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------

peux tu m'aider j'ai le même probléme que notre ami ??? merci d'avance

j'ai également ce problème, mais il est réglé.
En effet, depuis un cetain temps, il est possible de telecharger le jeu via le site blizzard ( il faut dd'abord s'inscrire et ensuite enregister un jeu via la clé cd.Ensuite, il est possible de le telecharger et de jouer sans cd))

j'ai également ce problème, mais il est réglé.
En effet, depuis un cetain temps, il est possible de telecharger le jeu via le site blizzard ( il faut dd'abord s'inscrire et ensuite enregister un jeu via la clé cd.Ensuite, il est possible de le telecharger et de jouer sans cd))
Je l'oublie tout le temps cette solution là. ;) À noter que c'est valable pour la plupart des jeux Blizzard, bien pratique pour les vieux jeux dont les cd peuvent être rayés. On aimerait que d'autres éditeurs s'en inspirent.