Bonjour à tous,
Je me permets de créer un nouveau thread suite à la lecture de celui-ci et de celui-là.
Je viens de rencontrer un problème "aquatique" sur un iPhone 8 Plus acheté reconditionné "comme neuf" sur Backmarket.
Je suis particulièrement dégoûté puisque ça fait quelques mois maintenant que mon 6 montre de sérieux signes de fatigue ; un nouvel iPhone est donc plus que bienvenu.
Après un petit plouf dans la piscine (l'appareil est resté peut-être 3 secondes sous l'eau), l'écran d'extinction apparaît, et l'iPhone s'éteint sans que je puisse faire quoique ce soit. Après avoir lu tout et son contraire sur la norme IP67 censé protéger le 8 Plus un minimum en cas d'immersion, je découvre cette page sur le site du revendeur, accessible via un lien assez bas dans la fiche produit.
Mon malheureux iPhone est depuis hier après-midi dans du riz. Il ne réagit pas pour l'instant. J'ai contacté Backmarket et attends encore leur réponse. En espérant qu'ils fassent preuve de compréhension, et qu'ils en profitent pour, à l'avenir, faire mention de la disparition de la norme sur les produits reconditionnés de manière plus claire et explicite.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un iPhone reconditionné ? si Backmarket me fait faux bond, quelles sont mes options ?
Merci d'avance.
Je me permets de créer un nouveau thread suite à la lecture de celui-ci et de celui-là.
Je viens de rencontrer un problème "aquatique" sur un iPhone 8 Plus acheté reconditionné "comme neuf" sur Backmarket.
Je suis particulièrement dégoûté puisque ça fait quelques mois maintenant que mon 6 montre de sérieux signes de fatigue ; un nouvel iPhone est donc plus que bienvenu.
Après un petit plouf dans la piscine (l'appareil est resté peut-être 3 secondes sous l'eau), l'écran d'extinction apparaît, et l'iPhone s'éteint sans que je puisse faire quoique ce soit. Après avoir lu tout et son contraire sur la norme IP67 censé protéger le 8 Plus un minimum en cas d'immersion, je découvre cette page sur le site du revendeur, accessible via un lien assez bas dans la fiche produit.
Mon malheureux iPhone est depuis hier après-midi dans du riz. Il ne réagit pas pour l'instant. J'ai contacté Backmarket et attends encore leur réponse. En espérant qu'ils fassent preuve de compréhension, et qu'ils en profitent pour, à l'avenir, faire mention de la disparition de la norme sur les produits reconditionnés de manière plus claire et explicite.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un iPhone reconditionné ? si Backmarket me fait faux bond, quelles sont mes options ?
Merci d'avance.