probleme disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet camina
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Pour aider un ami j'ai essayé de réparer son disque dur externe via "utilitaire de disque" mais ce message est paru:

Réparation du disque pour “Part1”
** /dev/disk1s5
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n’a pu être réparé

Quelqu'un peut il me dire ce que cela signifie?

merci d'avance

ps: apparemment il a eu des soucis avec..., le message ci dessus veut il dire que le dd externe est mort?

merci

ça signifie que l'utilitaire de disque Mac n'est pas à même de réparer un disque formaté en fat (ms-dos)

enfin je pense ....

edit: après test, je pense avoir dit une connerie, désolé ... j'ai essayé sur une carte mémoire formatée FAT, et ça fonctionne très bien

alors il reste plusieurs possibilités:
le schéma de partition qui flanche (refaire une partition via utilitaire de disque MAIS attention les données seront effacées)
l'alimentation du disque qui déconne (tester une autre)
l'électronique du boitier qui déconne (sortir le disque et le connecter avec un cable adaptateur usb-sata ou usb-ide suivant la connectique ou mettre dans un autre boitier)
le disque dur qui se meurt (le sortir et le tester comme proposé ci dessus)

okay merci, je vais donc essayer de le partitionner mais je ne l'ai encore jamais fait...

peux tu me donner des conseils?

configurations de volume (1 partition, 2 partitions ect...) kezako?
pareil format MAC OS etendu (journalisé) :mouais: ???
le bouton "diviser" :eek: ???

Désolée pour toutes ces questions...

Attention! le partitionnement ou le reformattage efface tout!

Attention! le partitionnement ou le reformattage efface tout!

oui oui je l'ai bien indiqué ;)
(refaire une partition via utilitaire de disque MAIS attention les données seront effacées)
l'

okay merci, je vais donc essayer de le partitionner mais je ne l'ai encore jamais fait...

peux tu me donner des conseils?

configurations de volume (1 partition, 2 partitions ect...) kezako?
pareil format MAC OS etendu (journalisé) :mouais: ???
le bouton "diviser" :eek: ???

Désolée pour toutes ces questions...

à toi de choisir combien de partition tu désires
commence par une, histoire de vérifier si l'utilitaire de disque va jusqu'au bout
formatage > étendu journalisé, c'est bien

ça y est le dd apparait dans le finder, maintenant j'attends des nouvelles de mon ami qu'il l'essaie sur son pc (il tourne sous xp).

Par contre, je l'ai quand même branché sur la TV (dd externe multimédia) et malgré que j'y ai déposé des films le DD reste vide...

Affaire à suivre mais je crois que je ne suis pas arrivée au bout de mes peines!! :(

Grand merci à Toi Arlequin !!

aaaahhhhh oui mais non

tu n'as jamais fait mention du coté multimédia player de ton DD !

Là ça peut changer beaucoup de choses !

Un boitier multimédia contient un petit logiciel qui gère le disque dur, et qui permet de jouer les fichiers multimédias qui y sont inscrits !

Et là je doutes que le format Apple soit autorisé !

Il y a de fortes chances que ce soit le format fat32 voire ntfs qui soit nécessaire !

oops j'aurai le spécifier avant quelle bourrique !! moi qui pensais que c'était anodin...

qu'est ce que tu me conseille de faire alors Arlequin?

merci d'ailleurs pour tes réponses

oops j'aurai le spécifier avant quelle bourrique !! moi qui pensais que c'était anodin...

qu'est ce que tu me conseille de faire alors Arlequin?

merci d'ailleurs pour tes réponses

brancher sur pc et formater en fat32 ou ntfs suivant ce que préconise le mode d'emploi du bestiau