Problème disque dur /rdisk4 failed to open

Lullly

Membre confirmé
20 Février 2014
11
1
Bonjour à tous,

Mon ordinateur : iMac 27" 2x8GB/3TB sous Catalina, fin 2013.

J'ai allumé l'ordinateur : affichage d'une icône avec un sens interdit.
J'ai booté en cmd + r, lancé l'utilitaire de disque.

Résultat :

Exécution de fsck_apfs -y -x /dev/rdisk4s1
error : device /dev/rdisk4 failed to open with error: Resource busy
Le code de sortie de la vérification du système est 66.
Rétablissement de l'état original : monté.


Suite à ça, j'ai réussi à le démarrer normalement, quelques fois.
Maintenant, il s'allume en 20min, j'insère le mot de passe pour ouvrir la session, ça rame et finalement, j'ai un message comme quoi l'ordinateur a redémarré suite à un problème (écrit en toutes les langues).


Le disque dur serait-il mort ? Existe-t-il quelques manip pour vérifier ça avant d'aller chez Apple ?

Merci pour votre aide :)
 
J'ai lancé le single user mode. A la fin, il me propose 2 solutions...que dois-je prendre ? je galère à écrire la ligne de commande comme le clavier est passé en qwerty o_O
 

Fichiers joints

  • IMG_20221106_160811_resized_20221106_041510762.jpg
    IMG_20221106_160811_resized_20221106_041510762.jpg
    423,5 KB · Affichages: 20
  • IMG_20221106_160623_resized_20221106_041510566.jpg
    IMG_20221106_160623_resized_20221106_041510566.jpg
    417,4 KB · Affichages: 22
Le disque dur serait-il mort ? Existe-t-il quelques manip pour vérifier ça avant d'aller chez Apple ?
Branche un disque externe (idéalement, un SSD), installe ton OS dessus, démarre sur le SSD.
Fais ensuite un SOS disque pour tester ton disque interne. Tu peux aussi installer un logiciel de test et réparation des disques sur ton SSD.