Problème Disque USB

sprudhom

Membre enregistré
10 Juillet 2004
3
0
44
Bonjour,
J'ai un problème de disque USB. En fait, j'ai deux disques USB. Un flashdisk et un disque USB de 80GB Lacie.
Quand je copie certain fichiers dessus, mon mac quand j'y reviens ne reconnais ^plus ces fichiers, cela m'est arrivé avec des .eps particulièrement en bichromie. Et quand je tente de copier des fontes... Je regarde leur information sur mon dique elle pèse 0k et elles ne sont plus utilisables.
Quelle est le problème et quelle solution aurais-je a part de formater mon disque en mac seulement.
Cela m'est aussi arriver quand par exemple j'avais un répertoire de fontes et que j'ai compresser mon répertoire grace a l'utilitaire tar.gz de la console. Lorsque je décompresse le tar.gz mes fontes pèse 0k et elles ne sont plus utilisable. Mes fichiers Quark ne sont pas reconnu... certain eps ne fonctionne pas...
Ça aussi je comprend pas....
Merci pour vos réponses.

Bonjour sprudhom et bienvenue sur MacG. :coucou:

Tes problèmes viennent d'une spécificité du macintosh. Certains fichiers ont en fait deux parties : une partie "données" et une partie "ressources". C'est vrai pour les polices "Mac OS 9" par exemple. Le format "tar" ne sauvegarde que la partie "données". Si tu veux exploiter des fichiers de ce type, compresse les avec Stuffit au format ".sit", il est fait pour ça. Si tu ne compresses pas, il faut que tu copies tes fichiers sur un support au format mac.

Les fichiers qui ne contiennent que des données n'ont pas cette contrainte. Si tes fichiers "EPS" ont perdu leur icone, tu peux certainement encore les ouvrir avec Photoshop par exemple. Il en est de même pour les fichiers XPress. Lance XPress et ouvre les à la main. La seule information que tu as perdu est le lien avec l'application.

À+

Non car après l'avoir copier sur mon disque externe... je les relink et il s'affiche en gris...
Quark ne les lit plus...
Je sais pas pourquoi si quelqu'un peut m'aider.
Y a t il un autre compresseur que stuffit qui ne necessite pas une installation...
Merci