Problème DNS, affichage des pages lent

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Voilà, apparemment c'est un problème qui n'a pas de solution d'après ce que j'ai pu voir sur google et différents forums. Depuis quelques temps j'ai un problème d'affichage des pages web, quel que soit le navigateur, les pages s'affichent très lentement voir pas du tout, alors que les téléchargements de fichiers fonctionnent normalement. J'ai beau renouveler le bail DHCP ça refonctionne 10 sec et puis rebelote, en wifi comme en ethernet, j'ai une freebox.
J'ai ouvert le terminal pour initialiser le DNS (on me l'a conseillé) mais ça ne change rien.

Bref je ne sais plus quoi faire, je sais que je suis pas le seul à avoir ce problème, mis à part attendre en croisant les doigts la 10.5.6 ou repasser à Tiger, je vois pas du tout quoi faire.

Merci.

ps : je parle à la place d'un pote en fait, il a donc un imac intel 24 pouces.
 
Il vient de m'envoyer ça :

c'est pas un problème de freebox ou d'ethernet vu que cela marche très sur le
macbook de Carole

ma connexion est très lente, inexistante ou alors normale pendant quelques
secondes, c'est par rebond, complètement aléatoire
les navigateurs ne trouvent pas les serveurs en fait
le truc le plus space c'est que quand je load un doc, ou un divx sur mon
logiciel de p2p, cà load très bien
quand je fais un test pour estimer mon débit de reception, pareil c'est tout
nickel
par contre pour ouvrir des pages c'est la merde
et quand je vais dans préférences systèmes et que je fais renouveler le bail
dhcp, cela remarche le temps de charger une page ou deux
et sinon quand je clique pour aller sur une page je suis rediriger vers une
autre (google généralement) qui n'a rien à voir
ça j'avais vu que c'était un prob de dns, et qu'apple l'avait corrigé dans la
dernière mise à jour, sauf que cela me l'a refait ce soir
 
date d'inscription : 19/09/02

Et tu postes encore dans le forum "matériel" une question relative au réseau :o :rolleyes:
Allez zou
 
bon bah il a trouvé tout seul avec la fonction recherche apparemment :

le problème avait déjà été abordé dans ce forum
il y a la solution
je l'ai faite et cela remarche nickel
donc en fait il y a deux adresses dns parasites et impossible à supprimer dans mes préférences réseau, du coup il faut ajouter 2 dns bien spécifiques et cela remarche
apparemment apple a merdé sa dernière mise à jour de sécurité et cela créé ce bug chez plein de monde
 
effectivement ça doit être la maj qui merdouille : j'ai un pote qui a eu le même souci sur un macbook, et en reinstallant la combo 10.5.5 comme je lui ai dit, ça a remarché nickel.
pas tout compris...
 
Effectivement les DNS en question fonctionne, même avec les iMac, cela accelère. Par contre impossible d'envoyer d'email avec ces meme DNS.

Pourquoi ?
 
Avec ceux d'OpenDns? Bizarre, ils fonctionnent à merveille.

Sois sûr d'avoir bien effacé les anciens.

Je viens de de creer une nouvelle connection, avec les DNS. Mais toujours impossible d'envoyer d'email !!!! Pourquoi ????
 
Avant de créer ta nouvelle connexion, tu as jeté les fichiers .plist correspondants?

Essaie sur une autre session, aussi.

Je trouve où les .plist en question ?

Merci
 
Je trouve où les .plist en question ?

Merci

TaPetiteMaison → bibliothèque → preferences. Là, tu cherches tout ce qui se rapporte à ta connexion (com.apple.airport si c'est une connexion wifi, etc.).

Dépose les .plist sur le bureau avant de les jeter, histoire de pouvoir les remettre au cas où. Tu les jetteras après, si tout a bien marché.
 
TaPetiteMaison → bibliothèque → preferences. Là, tu cherches tout ce qui se rapporte à ta connexion (com.apple.airport si c'est une connexion wifi, etc.).

Dépose les .plist sur le bureau avant de les jeter, histoire de pouvoir les remettre au cas où. Tu les jetteras après, si tout a bien marché.

J'ai essaye de supprimer les .plist et de creer une nouvelle session, cela ne marche pas.
 
Fais un diagnostic réseau, inspecte tes paramètres.

Tu as peut-être changé quelque chose en bidouillant les dns.


Non je n'ai rien modifie du tout.

Si je me sert de opendne, marche pas.

Si je repasse par la config (DHCP auto) orange, cela fonctionnne.
 
J'ai l'impression que lorsqu'Apple a corrigé la faille de sécurité au niveau des DNS elle a merdouillé quelque part et c'est pourquoi beaucoup de personnes ont des petits soucis avec le DNS.

J'ai refais la maj combo 10.5.5 (600 mo), un petit passage d'Onyx et depuis le problème est résolu. Et mon mac est plus rapide au lancement en plus :)
 
Ben moi j'ai ce problème aussi. Quand je formate la machine, tout est très rapide, au bout de deux mois environ, safari est très très lent! Mais quand je dis très lent, c'est genre j'ai l'impression de retomber à l'époque du 128k, alors que j'ai du numéricable 100Mo, certes limité par un routeur wifi.
Bien sur, tout est à jour, et onyx lancé régulièrement...
 
Essaie de désactiver le cache de Safari (une option dans Onyx). Relance Safari et regarde si le surf est toujours aussi lent.
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
On "dirait" que c'est un peu plus rapide, mais bon...
j'ai lancé un nouveau sujet en expliquant tout ce que j'avais envisagé comme solution, j'espère en trouver une définitive...