Bonjour à tous,
Je suis face à un problème que je suis incapable aujourd'hui de comprendre. En résumé, je cherche à ouvrir un port sur mon Mac pour faire du torrent.
Ma configuration est la suivante:
FreeBox V5 avec routeur activé et translation de port configuré
iBook G4 sous mac / osx 10.4.8
J'ai configuré mon firewall pour qu'il puisse autoriser les connexions sur le port 50000 et mon routeur est aussi configuré de la sorte. Ce dernier est correctement configuré car je possède aussi une ancienne configuration sous windows qui fonctionne avec la même adresse IP et le même port.
A vrai dire, dans le doute, j'ai tout essayé: j'ai été jusqu'à désactiver mon firewall (partage dans préférences système) et mon routeur le temps de faire un test sans aucun succès !!! Mon port demeure toujours fermé.
J'ai aussi cherché à configuré le firewall (ipfw)en ligne de commande en rajoutant la config suivante mais toujours sans succès:
02100 allow tcp from any to any dst-port 50000 in via en1
02101 allow tcp from any to any dst-port 50000 out via en1
02102 allow udp from any to any dst-port 50000 out via en1
02103 allow udp from any to any dst-port 50000 in via en1
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à mon niveau !!
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Léo.
Je suis face à un problème que je suis incapable aujourd'hui de comprendre. En résumé, je cherche à ouvrir un port sur mon Mac pour faire du torrent.
Ma configuration est la suivante:
FreeBox V5 avec routeur activé et translation de port configuré
iBook G4 sous mac / osx 10.4.8
J'ai configuré mon firewall pour qu'il puisse autoriser les connexions sur le port 50000 et mon routeur est aussi configuré de la sorte. Ce dernier est correctement configuré car je possède aussi une ancienne configuration sous windows qui fonctionne avec la même adresse IP et le même port.
A vrai dire, dans le doute, j'ai tout essayé: j'ai été jusqu'à désactiver mon firewall (partage dans préférences système) et mon routeur le temps de faire un test sans aucun succès !!! Mon port demeure toujours fermé.
J'ai aussi cherché à configuré le firewall (ipfw)en ligne de commande en rajoutant la config suivante mais toujours sans succès:
02100 allow tcp from any to any dst-port 50000 in via en1
02101 allow tcp from any to any dst-port 50000 out via en1
02102 allow udp from any to any dst-port 50000 out via en1
02103 allow udp from any to any dst-port 50000 in via en1
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à mon niveau !!
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Léo.