Problème d'ouverture de port sous MAC/OS X Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet Leo77
  • Date de début Date de début

Leo77

Membre enregistré
9 Mars 2007
3
0
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème que je suis incapable aujourd'hui de comprendre. En résumé, je cherche à ouvrir un port sur mon Mac pour faire du torrent.

Ma configuration est la suivante:
FreeBox V5 avec routeur activé et translation de port configuré
iBook G4 sous mac / osx 10.4.8

J'ai configuré mon firewall pour qu'il puisse autoriser les connexions sur le port 50000 et mon routeur est aussi configuré de la sorte. Ce dernier est correctement configuré car je possède aussi une ancienne configuration sous windows qui fonctionne avec la même adresse IP et le même port.

A vrai dire, dans le doute, j'ai tout essayé: j'ai été jusqu'à désactiver mon firewall (partage dans préférences système) et mon routeur le temps de faire un test sans aucun succès !!! Mon port demeure toujours fermé.
J'ai aussi cherché à configuré le firewall (ipfw)en ligne de commande en rajoutant la config suivante mais toujours sans succès:

02100 allow tcp from any to any dst-port 50000 in via en1
02101 allow tcp from any to any dst-port 50000 out via en1
02102 allow udp from any to any dst-port 50000 out via en1
02103 allow udp from any to any dst-port 50000 in via en1

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus à mon niveau !!

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Léo.

Tu es connecté comment ? en1, c'est Airport, non ? En ethernet, ça devrait être en0.

Ok, et ce port 50000, il n'est pas réservé ?
Pourquoi vouloir faire passer le trafic de 4 ports en un seul ?

Non, ce port n'est pas réservé, la commande netstat -an|grep 50000 ne me retourne rien !!
Je ne maitrise pas trop ipfw !! A vrai dire, j'ai essayé de le configurer rapidement sans rentrer dans les détails.

A l'origine, je pensais que le simple fait de configurer ce port dans l'outil graphique suffirait, mais il faut croire que non !!

Ce qui est étonnant c'est que même en désactivant mon routeur, mon firewall et en ne modifiant pas ipfw (config par défaut), mon port reste encore inaccessible !!

Mac OS x est basé sur BSD donc plutôt bien sécurisé mais la j'avoue que c'est trés fort !!!

En tous cas merci pour ton aide.