Problème d'overture fichier MIDI avec Pro tools

alberte

Membre enregistré
7 Juillet 2005
1
0
49
Bonjour,*
*
Je viens d'acquérir une mbox que j'ai installée sur un mac avec un systeme x tiger. Auparavant, je travaillais sous Logic Audio Pro Isis version 3.5 avec un système windows. J'essaie en vain d'utiliser mes fichiers transférés depuis mon ancien ordinateur vers le nouveau. Je les ai enregistrés au format MIDI, qui est lu par quicktime sous mac, mais quicktime reproduit toutes les pistes avec un seul et même instrument (piano). Lorsque je veux ouvrir ces fichiers MIDI avec Pro Tools (Commande "import MIDI to tracks" dans le menu file), les notes apparaissent bel et bien sur des pistes de Pro Tools, mais il est impossible d'entendre un son lorsque j'enclenche la lecture de mon morceau. *
*
Merci de votre aide

As-tu mis un instrument virtuel en insert sur les pistes midi?

Les notes midi sont justes des informations et non du son...
ils faut les affecter à un instrument virtuel pour que ces notes soient jouées avec le son de l'instrument correspondant.

Dans Protools il n'y a pas d'instrument par défaut pour lire le midi et dans quicktime tu l'as bien vu c'est ce son pourri de piano...

j'ai exactement le meme probleme, mais meme après avoir assigné un instrument midi a chaque piste...impossible d'avoir du son, alors que protools recois bel et bien du signal de son.

Bonjour,

protools reçoit bel et bien du signal de son.

Sur une piste MIDI, ProTools, ne reçoit aucun signal.

Les modulations que tu constates sur cette piste ne sont que les impulsions envoyées par chaque note vers un éventuel instrument situé en insert sur une piste auxiliaire et qui serait susceptible d'interpréter les données qui lui parviennent.

Tu as probablement mal assigné tes instruments aux pistes MIDI.

Essaye d'expliquer comment tu as procédé.