problème du processeur de Mac avec Ableton

benjaminbaudry85

Membre enregistré
18 Mai 2012
1
0
40
Bonjour à tous,
Je acheté un macbook pro OS X 10.6.8. processeur 2 Ghz et 4 Go de RAM en octobre 2011 dans le but de travailler avec le séquenceur Ableton live.

Problème : mon processeur arrive à saturation beaucoup trop vite alors que je ne lui demande pourtant pas grand chose. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai fait des comparaisons avec d'autres personnes sur un forum consacré à Ableton, et ils n'arrivent pas à comprendre comment je peux saturer aussi vite avec cette 'bête de course'.

On a fait pas mal de vérifications pour diminuer la charge du processeur, j'ai aussi racheté des barrettes de RAM (8Go), supprimé de la mémoire cache du mac, fermé toutes les applications inutiles, toute ma configuration est bonne, bref ça devrait envoyer du tonnerre ! Je dois avoir un gros soucis, mais lequel ???

C'est navrant quand on sait le prix d'une telle machine !

Je précise que j'ai acheté la license pour Ableton et que je n'ai rien d'illégal.

Dernière piste possible, mon disque dur interne 5400 Tpm, peut être trop lent. Mais encore une fois, j'ai comparé avec quelqu'un qui à le même et à qui ça ne cause aucun soucis.

Faut il que je fasse un diagnostic sur le apple store ? c'est payant non ? à moins que quelqu'un ait une solution.

c'est très bizarre , car Ableton tourne parfaitement depuis des années et sur des machines
bien moins performantes que la tienne.

As tu ce problème de surcharge processeur uniquement avec Ableton ?

Quelle est ta version d'Ableton ?

As tu fais une mise a jour spécifique pour Lion ?

Au premier regard je dirais que ta version d'Ableton est peut etre pas optimisée pour Lion
mais c'est juste un premier regard non fondé ...

j'ai vu cet article sur macgé ! jette un oeil
http://www.macg.co/news/voir/213972/compatibilite-lion-ableton-live

Dernière édition:
Core 2 duo et bête de course dans la même phrase ... y'a pas un truc qui cloche ?

Ces raisonnable comme cpu pour faire quelque truc (mail, surf, petit jeux, retouche photo, petit montage vidéo, petite prod) mai pour bossé sérieusement les core 2 duo son vraiment dépassé, je le vois bien avec le Macbook de ma femme (core 2 duo 2,4ghz gt 320m ssd 120go)
j'ai du lui mettre un ssd et 8go de ram pour le rendre réactif aussi non il avançais vraiment pas .
Puis le peux que l'on fais du flash le mac chauffe énormément et sa bouffe très vite 50 pour-cent du cpu rien qu'a joue a des jeux flash.

Donc pour ton souci je trouve sa normal, je fais de la composition aussi sur Logic pro, mai sur ableton ces pareil niveau consommation.
Avec mon ancien mac (core 2 duo 2,4 4go 8600gt) sa avais un peux de mal avec Logic 9 quand j'arrivais autour des 20 piste et une 15 ene de plug ouvert le mac chauffais, j'avait des saut audio ect ...
Donc avec les dernière version d'ableton et un core 2 duo 2ghz bah ces tout à fais normal que sa ram .
actuellement avec mon core I5 2,4 8go de ram et le ssd, Logic pro tourne sans souci avec une 20ene de piste et une 15 ene de plug je n'ai ni saut audio ni ralentissement et le mac ne chauffe pas beaucoup :-)

J'ai essayé plusieurs solution avant d'envisagé de changé de machine : augmenté la latence, n'ouvrir que, 4 ou 5 plug en même temps, et la sa marchais ,mai sa devient vite chiant de devoir a chaque fois réouvrir les plug, puis la latence entre le clavier maitre et le mac sa ce ressentais bien ... mai bon essaye toujours sa peut marché :-)

Les core2duo sont pas non plus hors courses , on va pas joer sur les mots ..
et quand bien même il aurait un processeur pas super puissant , il n'est pas normal que Live sature alors qu'il ne le gave pas .

Peut être que repasser sous Snow léopard serait plus approprié / du moins dans le cas ou tu considéreait ton ordinateur comme un instrument .
Lion est très gourmand en ressources .

Peut etre pourrait tu mettre quelques screenshots ( moniteur d'activité / fenêtres de lives etc .. ? )

MEME si c'etait un core2duo, comparé Ableton en charge d'utilisation avec Logic pro
c'est tiré par les cheveux!!!

Pour ma part, meme si cela parait un peu drastique: je ferai une reinstallation clean de LION, je suis sous LION je le fais travailler sous reason en rewire en 32Bits et rien de rien niveau pbs!!!

:love::love::love:

@ kolargol31

Explique moi pourquoi ce serais tiré par les cheveux ??
Ce ne son tous 2 des séquenceur !
Alors que ce soit n'importe le quel il consomme tous plus ou moins la même chose, tout dépend des plug et nombre de piste que l'on va crée, car le séquenceur en lui même ne consomme pas plus l'un que l'autre .

c'est simple: bien que ce soit tous 2 des sequenceurs, ils ne bossent pas pareil!
Logic pro est plus gourmand dans son approche qu'Ableton!

Il est connu et reconnu que Ableton ne consomme rien même si il a des plug ins intégrés, il les traite pas pareil ...