iMac Problème écran IMAC 24" M1

Warzym

Membre enregistré
20 Juillet 2024
1
0
27
Bonjour,

Depuis ce matin (sortie de veille) mon écran affiche des bandes noires horizontale (certaine bandes scintilles) ... Alors que hier soir vers minuit aucun soucis tout fonctionnait correctement.

J'ai tenté d'éteindre l'ordi mais rien n'y fait ...
J'ai essayer un diag Apple (Rester enfoncé bouton d'allumage + CMD D enfoncé au moment de choisir.) Rapport R.A.S

MACOS Ventura 13.3.1 (je tente une mise à jour pour voir ci cela règle le problème)

IMAC 24" M1 de 2021.

Une idée de ce que peut être le soucis ? Des personnes ayant peut-être déjà rencontré ce soucis ?

IMG_8526.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Depuis ce matin (sortie de veille) mon écran affiche des bandes noires horizontale (certaine bandes scintilles) ... Alors que hier soir vers minuit aucun soucis tout fonctionnait correctement.
Bonjour, il se trouve que j'ai un IMAC 24" M1 de 2021 et je viens d'avoir exactement le même problème. L'assistance Apple me demande de mettre à jour vers Sonoma (je suis sur Ventura). La mise à jour ne changera rien il me semble que c'est au niveau matériel que se situe le problème...Tout semble fonctionner, l'écran externe affiche correctement les images, mais pour combien de temps... Pour l'instant je ne suis pas plus avancé et pas d'Apple store là où j'habite... Si vous arrivez à résoudre le problème partagez votre solution SVP. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec le même IMac qui vient tout juste d’avoir 3 ans. Je suis allé dans un Apple Store et ils m’ont confirmé que c’est un problème matériel de l’écran et qu’il faut le changer. Devis 724€
 
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec le même IMac qui vient tout juste d’avoir 3 ans. Je suis allé dans un Apple Store et ils m’ont confirmé que c’est un problème matériel de l’écran et qu’il faut le changer. Devis 724€
Bonjour,
Merci pour le partage d’informations. Il semblerait que cette série d’iMac présente le même défaut au bout de 2 à 3 ans d’utilisation. Apple devrait faire un geste commercial mais bon…. Business is business.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Il semblerait que cette série d’iMac présente le même défaut au bout de 2 à 3 ans d’utilisation.

Ah bon? Quelles sources indiquent ceci?
C'est pas parce qu'il y a 5 personnes sur internet qui ont un soucis que toute la série est affectée.
Soyons sérieux un peu ...
 
Ah bon? Quelles sources indiquent ceci?
C'est pas parce qu'il y a 5 personnes sur internet qui ont un soucis que toute la série est affectée.
Soyons sérieux un peu ...
Tout d’abord, bonjour, et si j’ai offensé quelqu’un je m’en excuse par avance, j’ai simplement émis un avis personnel n’engageant que moi mon expérience personnelle avec cet iMac en prenant la précaution d’utiliser le conditionnel « il semblerait… » mais apparemment j’aurais mieux fait de ne rien écrire ni partager. Je prends note…
 
Personne n'est offensé, à part si tu l'es, dans ce cas mes excuses.

Il arrive bien souvent que les gens commencent à dire ce genre de choses, et "il semblerait que cette série présente le même défaut blabla" donne fortement l'impression de "ah oui, j'ai vu maintenant ça un paquet de fois, et on dirait bien qu'il y a un vrai problème là, avec plein de machines qui posent soucis!" il suffit de voir les commentaires de certaines personnes qui, un jour ont vu ce type de phrases et qui du coup se font un avis sur un appareil, marque ou autre.

Je voulais simplement rappeler que 2/3 cas ou meme une centaine, sur des forums spécialisés ne représentent absolument pas un défaut commun à une série d'appareils.

Mais revenons au sujet de base.

Désolé de ton soucis, mais si c'est matériel, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Sois j'essayerais de le faire reprendre par Apple pour l'achat d'une nouvelle machine, mais je suis pas sûr que je ferais réparer, vu le prix de la réparation.
 
Personne n'est offensé, à part si tu l'es, dans ce cas mes excuses.

Il arrive bien souvent que les gens commencent à dire ce genre de choses, et "il semblerait que cette série présente le même défaut blabla" donne fortement l'impression de "ah oui, j'ai vu maintenant ça un paquet de fois, et on dirait bien qu'il y a un vrai problème là, avec plein de machines qui posent soucis!" il suffit de voir les commentaires de certaines personnes qui, un jour ont vu ce type de phrases et qui du coup se font un avis sur un appareil, marque ou autre.

Je voulais simplement rappeler que 2/3 cas ou meme une centaine, sur des forums spécialisés ne représentent absolument pas un défaut commun à une série d'appareils.

Mais revenons au sujet de base.

Désolé de ton soucis, mais si c'est matériel, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Sois j'essayerais de le faire reprendre par Apple pour l'achat d'une nouvelle machine, mais je suis pas sûr que je ferais réparer, vu le prix de la réparation.
On se comprend, merci du conseil pour la reprise, je pense opter pour cette solution.