Bonsoir tout le monde,
Je rencontre un gros problème avec mes disques durs externes sur mon Mac book air depuis quelques temps.
En effet, impossible de lire mes disques dur sur mon Mac. J'ai ma sauvegarde iPhoto sur les DDE donc je vous explique pas la galère, sans parler des fichiers et des sauvegardes de mon Mac vers mes DDE...
Chaque fois que j'essaye de brancher un DDE, quelques minutes après le Mac l'éjecte et m'affiche un message
"Erreur d'éjection du disque. Ejectez "My passeport for Mac" avant de le déconnecter ou de l'éteindre".
Quand ce message apparaît, je n'ai plus accès au DDE, il n'apparait plus sur le Mac (ni même dans l'utilitaire de disques), donc je dois le débrancher et le rebrancher... Et par moment, mon Mac se redémarre tout seul après ça...
Dans l'utilitaire de disque, si je clique sur "SOS" pour tenter une réparation du DDE, j'ai le message "Le processus SOS a échoué"...
J'arrive à "réparer" le DDE uniquement en passant par l'Imac de ma société... Sinon, impossible sur mon Mac book air.
Ça me fait ça avec tous mes DDE, même un tout neuf... Donc je ne sais plus quoi faire.
Pour info, tous mes DDE sont des WD My Passeport for Mac (donc spécifiques pour Mac), et mon Mac est un Mac Book air de 2020, 512Go sous OS Monterey.
Est-ce que vous auriez déjà rencontré ce problème, et savez-vous comment y remédier ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je rencontre un gros problème avec mes disques durs externes sur mon Mac book air depuis quelques temps.
En effet, impossible de lire mes disques dur sur mon Mac. J'ai ma sauvegarde iPhoto sur les DDE donc je vous explique pas la galère, sans parler des fichiers et des sauvegardes de mon Mac vers mes DDE...
Chaque fois que j'essaye de brancher un DDE, quelques minutes après le Mac l'éjecte et m'affiche un message
"Erreur d'éjection du disque. Ejectez "My passeport for Mac" avant de le déconnecter ou de l'éteindre".
Quand ce message apparaît, je n'ai plus accès au DDE, il n'apparait plus sur le Mac (ni même dans l'utilitaire de disques), donc je dois le débrancher et le rebrancher... Et par moment, mon Mac se redémarre tout seul après ça...
Dans l'utilitaire de disque, si je clique sur "SOS" pour tenter une réparation du DDE, j'ai le message "Le processus SOS a échoué"...
J'arrive à "réparer" le DDE uniquement en passant par l'Imac de ma société... Sinon, impossible sur mon Mac book air.
Ça me fait ça avec tous mes DDE, même un tout neuf... Donc je ne sais plus quoi faire.
Pour info, tous mes DDE sont des WD My Passeport for Mac (donc spécifiques pour Mac), et mon Mac est un Mac Book air de 2020, 512Go sous OS Monterey.
Est-ce que vous auriez déjà rencontré ce problème, et savez-vous comment y remédier ?
Merci beaucoup pour votre aide