Probléme enregistrements sous Logic Pro X (et autres)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet M-aul
  • Date de début Date de début

M-aul

Membre enregistré
26 Juin 2014
1
0
Bonsoir,

Voilà quelques mois que j'ai le même problème avec mon MacbookPro lorsque j'utilise différents logiciels dont Logic Pro.
Lorsque je branche ma guitare dans ma carte son Focusrite Saffire 6 Usb et que je souhaite jouer et enregistrer celle-çi sous Logic, le son en ressort coupé, comme-çi j'utiliait un tremolo ou un slicer avec beaucoup de latences, j'ai beau chercher,j'ai reglé la taille du buffer, les latences dans les paramètres audio, etc mais je ne vois pas d'ou vient le problème.
Et le pire dans tout ça est que ce problème est aléatoire, des fois ça marche niquel, et d'un coup le problème resurgit de nul part. Je tient à ajouter que je retrouve le même problème avec guitarrig et audacity.


Si quelqu'un a dejà eu le même problème, merci de me faire part de ses solutions.

Ps : Pour resumer, j'utilise une carte son focusrite Saffire 6 Usb sur un macbookpro sous
mavericks
Processeur : 2 Ghz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333mHZ ddr3
avec Logic X.

Voici un échantillon sonore du problème en question:
https://soundcloud.com/mstch-u/probleme-son

Merci d'avance pour vos réponses !
 
J'ai des problèmes similaires avec ma carte Echo Audio (en moins prononcé). Je n'ai pas à ce jour trouvé de solution définitive. J'ouvre le soft/driver de la carte, je force un changement de fréquence, qui revient automatiquement aux 44.1 que j'utilise avec Logic, et le problème disparait.
Une réinstallation du driver n'a rien réglé.
 
Lorsque je branche ma guitare dans ma carte son Focusrite Saffire 6 Usb et que je souhaite jouer et enregistrer celle-çi sous Logic, le son en ressort coupé, comme-çi j'utiliait un tremolo ou un slicer avec beaucoup de latences, j'ai beau chercher,j'ai reglé la taille du buffer, les latences dans les paramètres audio, etc mais je ne vois pas d'ou vient le problème.

Si cela peut résoudre tes problèmes, je viens de m'apercevoir que Foscurite a créé cette rubrique .

Mais quand on regarde ce LIEN, peut-être que ton interface Saffire n'est pas compatible Mavericks, tout simplement .