Problème entre Aperture 3 et iTunes

Ptitdoux

Membre actif
28 Avril 2008
196
17
50
Bruxelles
Bonjour à tous

Depuis la dernière mise à jour d'Aperture 3, iTunes ne veut plus synchroniser mes photos, ni avec l'iPad/iPhone, ni avec l'Apple TV 2G !

Il concidère que la bibliothèque d'Aperture contient 0 photo, ce qui n'est pas le cas. Même Front Row à le même souci. Par contre dans iPhoto aucun problème pour ouvrir le contenu de la bibliothèque Aperture... Le problème vient donc bien du lien iTunes - Aperture 3.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance...

Même problème chez moi, quelqu'un a-t-il une solution ou une piste de recherche ?

J'ai déjà :
- réparé les autorisations,
- effectué un nettoyage système + user avec Onyx,
- supprimé les aperçus dans Aperture puis les ai recréés, rien n'y fait ...

PS : comment on joint Apple pour leur poser une question (à part la hotline ...) ?

Salut à tous,
aviez-vous trouvé la solution à ce problème car j'ai le même actuellement entre Aperture et mon iPhone 4 ...
Je synchronisais les photos avec Aperture sans problème entre mon iMac et mon iPhone 4, et depuis aujourd'hui iTunes m'affiche qu'il y a 0 photos dans Aperture alors que lorsque j'ouvre Aperture, mes photos sont bien là ...
Merci par avance

même problème avec Iphoto 11... sûrement similaire comme problème.

Il me dit que le fichier est introuvable, depuis la version 4.3.2...:(

Bonjour à tous

Depuis la dernière mise à jour d'Aperture 3, iTunes ne veut plus synchroniser mes photos, ni avec l'iPad/iPhone, ni avec l'Apple TV 2G !

Il concidère que la bibliothèque d'Aperture contient 0 photo, ce qui n'est pas le cas. Même Front Row à le même souci. Par contre dans iPhoto aucun problème pour ouvrir le contenu de la bibliothèque Aperture... Le problème vient donc bien du lien iTunes - Aperture 3.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance...

Idem ... depuis aujourd'hui plus aucune photo d'aperture dans itunes et donc dans apple tv et iphone 4 !!! Quelqu'un avait-il trouvé la solution ? Merci.

Bonjour,

Confronté à un problème similaire d'incohérence entre iweb et aperture, je m'en étais sorti en reconstruisant la photothèque d'aperture (ctrl + alt + ouvrir aperture -> réparer la base de données).

Cordialement,
Nicolas

Confronté à un problème similaire d'incohérence entre iweb et aperture, je m'en étais sorti en reconstruisant la photothèque d'aperture (ctrl + alt + ouvrir aperture -> réparer la base de données).

Merci pour le tuyau, ça a marché pour moi !
Par contre la commande est cmd + alt en ouvrant aperture (pas ctrl). Puis choisir "Réparer la base".