Bonjour,
Je suis sur MacBook Pro 15 pouces mi-2012, avec OS X El Capitan (10.11.6) et Mail.app 9.3 (3124)
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mails depuis mon nom de domaine ([email protected]) hébergé chez PlanetHoster.
J'en reçois sans souci.
Diagnostic de Connexion dit que IMAP va bien, mais que SMTP ne fonctionne pas ("Impossible de se connecter ce serveur SMTP...").
Mes autres comptes mail chez Free ou Gmail fonctionnent
Lorsque je veux envoyer un mail, ça prend du temps, puis Mail affiche : "Impossible d'envoyer le message via le serveur mail.manager-positif.com
Les connexions au serveur « mail.manager-positif.com » sur les ports par défaut ont expiré. »
J'avais la configuration suivante : Serveur SMTP : mail.manager-positif.com - port de sortie 465 - SSL activé.
Après un échange avec le support de PlanetHoster, ils me disent :
<< Il semble que votre logiciel mail utilise une communication qui n'est pas sécuritaire et que le serveur n'accepte pas ceci.
Votre application semble utiliser une encryption qui n'est pas sécuritaire.
2017-12-23 18:23:32 SMTP connection from [78.236.0.172]:50157 (TCP/IP connection count = 3)
2017-12-23 18:23:33 TLS error on connection from b0017-2-78-236-0-172.fbx.proxad.net ([192.168.0.13]) [78.236.0.172]:50157 (SSL_accept): error:140760FC:SSL routines:SSL23_GET_CLIENT_HELLO:unknown protocol
2017-12-23 18:24:33 SMTP connection from b0017-2-78-236-0-172.fbx.proxad.net ([192.168.0.13]) [78.236.0.172]:50157 closed by EOF
Pouvez-vous vous assurer que vous utilisez TLS pour votre connexion SMTP et IMAP/POP3 ?
Avez-vous la possibilité de tester avec Thunderbird pour nous assurer que le problème provient bien de votre logiciel ou de la configuration Mac Mail ? >>
J'ai téléchargé et installé Thunderbird, l’ai paramètré avec les mêmes données que Mail.app et ça fonctionne parfaitement bien, en émission et en réception.
Il y a donc un problème avec Mail.app
Que dois-je faire pour que Mail.app fonctionne correctement ?
Des idées ? Merci !
Je suis sur MacBook Pro 15 pouces mi-2012, avec OS X El Capitan (10.11.6) et Mail.app 9.3 (3124)
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mails depuis mon nom de domaine ([email protected]) hébergé chez PlanetHoster.
J'en reçois sans souci.
Diagnostic de Connexion dit que IMAP va bien, mais que SMTP ne fonctionne pas ("Impossible de se connecter ce serveur SMTP...").
Mes autres comptes mail chez Free ou Gmail fonctionnent
Lorsque je veux envoyer un mail, ça prend du temps, puis Mail affiche : "Impossible d'envoyer le message via le serveur mail.manager-positif.com
Les connexions au serveur « mail.manager-positif.com » sur les ports par défaut ont expiré. »
J'avais la configuration suivante : Serveur SMTP : mail.manager-positif.com - port de sortie 465 - SSL activé.
Après un échange avec le support de PlanetHoster, ils me disent :
<< Il semble que votre logiciel mail utilise une communication qui n'est pas sécuritaire et que le serveur n'accepte pas ceci.
Votre application semble utiliser une encryption qui n'est pas sécuritaire.
2017-12-23 18:23:32 SMTP connection from [78.236.0.172]:50157 (TCP/IP connection count = 3)
2017-12-23 18:23:33 TLS error on connection from b0017-2-78-236-0-172.fbx.proxad.net ([192.168.0.13]) [78.236.0.172]:50157 (SSL_accept): error:140760FC:SSL routines:SSL23_GET_CLIENT_HELLO:unknown protocol
2017-12-23 18:24:33 SMTP connection from b0017-2-78-236-0-172.fbx.proxad.net ([192.168.0.13]) [78.236.0.172]:50157 closed by EOF
Pouvez-vous vous assurer que vous utilisez TLS pour votre connexion SMTP et IMAP/POP3 ?
Avez-vous la possibilité de tester avec Thunderbird pour nous assurer que le problème provient bien de votre logiciel ou de la configuration Mac Mail ? >>
J'ai téléchargé et installé Thunderbird, l’ai paramètré avec les mêmes données que Mail.app et ça fonctionne parfaitement bien, en émission et en réception.
Il y a donc un problème avec Mail.app
Que dois-je faire pour que Mail.app fonctionne correctement ?
Des idées ? Merci !
Dernière édition: