Problème envoi fax (sous OSX et FAXstf)

Nobru34

Membre confirmé
8 Octobre 2003
82
0
56
Plus au sud
Bonjour à tous,

J'ai quelques petit soucis avec l'envoie/réception de fax. Je vais essayer d'être clair...

J'utilise mon PWB G4 sous OS 10.3.9 pour envoyer des fax par OS X.
J'utilise aussi, surtout pour la réception, FAXstf, qui me permet de stocker et consulter mes fax.

Mais aujourd'hui je suis obligé de redémarrer le PWB à chaque fax (envoi par OSX).
J'ai donc essayé de les envoyer par FAXstf mais il ne trouve à priori pas le modem ou me dit qu'il est utilisé par un autre. Les fax restent dans la "boite d'envoi" et quand (par miracle le modem est détecté après moulte test divers de config différente) je sélectionne le fax à envoyer et que je clique sur "envoyer" rien ne se passe.

J'ai essayé de désactiver l'option "recevoir un fax sur cet ordinateur" mais rien de mieux.

Quelques pourrait-il me dire q'il y a une soluce pour recevoir des fax sur mon PWB ?

Virer FAXstf et ne rester que sous OS X ???
J'ai l'impression qu'il y a conflit entre ses deux en ce moment... ou que le modem ou les drivers du modem ont trop bu ;)

Petites infos qui peuvent avoir peut être de l'importance :
Tout fonctionnait bien mais entre temps j'ai installé les drivers pour une imprimante HP 3505 partagés sur un G5.
J'envoie mes fax en étant connecté sur la ligne IP de ma LiveBox non dégroupée et tout se passait bien...
En fait tout a commencé ce matin quand j'entends qu'un fax arrive et que le PWB ne décroche pas (ligne dédiée au fax uniquement). Depuis, matinée perdue pour essayer de refaire fonctionner de satané fax écologique !!

Meci pour vos conseils avisés :love: