Bonjour,
récent "transfuge", je découvre mac petit à petit (avec plaisir)
Là je viens de configurer mail. Depuis hier soir je cherche mais là je tourne en rond, j'ai cherché dans l'historique du forum sans succès, jamais loin mais pas trouvé la solution.
Donc, je reçois mes mails aucun pb, mais impossible d'en envoyer.
-une fois le message rédigé, après avoir cliqué sur envoyer il ne se passe rien (pas de barre de progression comme en réception, pas de mail dans "message envoyé"), juste le nombre le nombre de message dans la boîte d'envoi.
-mes mails ne partent pas (nouveau mail et réponse à mail reçu)
Quelques précisions sur la config :
Version Mac OS X version 10.5.8
FAI : Numericable
Entrant : pop.numericable.fr
Sortant : smtp.numericable.fr
Pas de ssl, pas d'authentification
Pas de firewall ou antivirus, connexion rj direct sur le modem
Test sur le webmail tout marche bien
Test connexion mail, tout est vert (internet, pop & smtp)
Eu le support numericable, vu que les mails partent en webmail, le reste ce n'est pas leur problème... Juste eu le temps de confirmer que c'est bien le port 25...
Si un abonné numericable a rencontré le même souci, je veux bien un conseil.
Merci,
Christophe
récent "transfuge", je découvre mac petit à petit (avec plaisir)
Là je viens de configurer mail. Depuis hier soir je cherche mais là je tourne en rond, j'ai cherché dans l'historique du forum sans succès, jamais loin mais pas trouvé la solution.
Donc, je reçois mes mails aucun pb, mais impossible d'en envoyer.
-une fois le message rédigé, après avoir cliqué sur envoyer il ne se passe rien (pas de barre de progression comme en réception, pas de mail dans "message envoyé"), juste le nombre le nombre de message dans la boîte d'envoi.
-mes mails ne partent pas (nouveau mail et réponse à mail reçu)
Quelques précisions sur la config :
Version Mac OS X version 10.5.8
FAI : Numericable
Entrant : pop.numericable.fr
Sortant : smtp.numericable.fr
Pas de ssl, pas d'authentification
Pas de firewall ou antivirus, connexion rj direct sur le modem
Test sur le webmail tout marche bien
Test connexion mail, tout est vert (internet, pop & smtp)
Eu le support numericable, vu que les mails partent en webmail, le reste ce n'est pas leur problème... Juste eu le temps de confirmer que c'est bien le port 25...
Si un abonné numericable a rencontré le même souci, je veux bien un conseil.
Merci,
Christophe