Bonjour a tous !
J'explique mon soucis, peut être que quelqu'un pourra m'aider :
Je suis dans un campus ou l'internet passe par un cable ethernet dans les chambres. Néanmoins, depuis deux semaines, sans qu'aucun changement n'ait été accompli sur mon macbook pro, l'ethernet ne marche plus : le signal reste vert dans les pref reseau, et il y a deux cas :
- Le premier, ou tous les champs se mettent a jour automatiquement mais l'adresse iP n'est pas valable, sans 169. ... . ..., et donc internet ne se charge pas.
- Le second, l'adresse iP semble bonne, mais les champs "routeur / dns et domaines de rech." ne se remplisse pas ensuite, et donc la connexion ne marche pas.
J'ai essayé de creer de nouvelles config, etc, mais rien ne marche : dans aucun des deux cas ci dessus, je n'arrive a me connecter.
Y'a t il un moyen de redemarrer completement la carte reseau mac ? Ou bien quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
J'explique mon soucis, peut être que quelqu'un pourra m'aider :
Je suis dans un campus ou l'internet passe par un cable ethernet dans les chambres. Néanmoins, depuis deux semaines, sans qu'aucun changement n'ait été accompli sur mon macbook pro, l'ethernet ne marche plus : le signal reste vert dans les pref reseau, et il y a deux cas :
- Le premier, ou tous les champs se mettent a jour automatiquement mais l'adresse iP n'est pas valable, sans 169. ... . ..., et donc internet ne se charge pas.
- Le second, l'adresse iP semble bonne, mais les champs "routeur / dns et domaines de rech." ne se remplisse pas ensuite, et donc la connexion ne marche pas.
J'ai essayé de creer de nouvelles config, etc, mais rien ne marche : dans aucun des deux cas ci dessus, je n'arrive a me connecter.
Y'a t il un moyen de redemarrer completement la carte reseau mac ? Ou bien quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance