Problème flash / Vidéos dans Safari

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
35
Bonjour
Voilà depuis quelques jours les vidéos sur Safari ne fonctionnent plus, du tout ! Je me demande si c'est liés aux extensions que j'ai installé récemment :

- Facebook photo size
- Auto Pagerize
- GmailCounter
- Maximieren
- Snapper
- Youtube Downloader
- FlashToHtml5 (que j'ai désactivé mais rien ne change)
- Turn off the light

Je précise que ce sont surtout les vidéos Youtube et dailymotion qui me font ça... mais aussi d'autres sites

J'ai Safari 5.0

Merci :zen:

Hello,

Je parierais sur les extensions, effectivement. Dans bien des cas, les dysfonctionnements de Safari sont dus à ces modules externes. ;)

Désactive ou désinstalle-les tous, puis réinstalle ceux dont tu as vraiment besoin, un par un, et regarde ce que ça donne.

Dans l'article que j'ai lu, le le html5 était prôné comme d'une meilleur qualité, je l'ai donc installé pour le tester mais en effet, ça ram (surtout avec ma config), c'est pour ça que je l'ai désactivé.

Tu critiques ce même site où tu es inscris alors ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Je cite : FlashToHTML 5 : avoir le lecteur HTML 5 par défaut
Comme son nom l'indique, FlashToHTML 5 [1.0 - 8 Ko] permet quand cela est possible d'utiliser le lecteur vidéo en HTML 5 avec YouTube en lieu et place du lecteur Flash. Votre processeur appréciera. FlashToHTML 5 chargera par défaut la vidéo de meilleure qualité.

Source : http://www.macg.co/news/voir/161271/20-extensions-pour-safari-5/2

Tu critiques ce même site où tu es inscris alors ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Je cite : FlashToHTML 5 : avoir le lecteur HTML 5 par défaut
Comme son nom l'indique, FlashToHTML 5 [1.0 - 8 Ko] permet quand cela est possible d'utiliser le lecteur vidéo en HTML 5 avec YouTube en lieu et place du lecteur Flash. Votre processeur appréciera. FlashToHTML 5 chargera par défaut la vidéo de meilleure qualité.

Source : http://www.macg.co/news/voir/161271/20-extensions-pour-safari-5/2

Et alors ? La critique est la base de l'évolution, remettre en cause des modèles ne peut pousser qu'a les améliorer.

Ah mais je ne dis pas le contraire :)

Je voulais juste le préciser ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

J'ai désinstaller flashtohtml5 et ça remarche, merci :zen:

iStats à l'oeil, la lecture en html5 en 720p ou 1080p consomme moins (moins de 50%cpu de mémoire) que le lecteur flash (un gros 60% du cpu à l'aise)
x2_18fd90d

mais effectivement j'ai du enlever l'extension Flash to HTML, le chargement ne démarre jamais. Dommage parce que le lecteur (quicktime je suppose) était bien plus pratique que celui de youtube, on pouvait vraiment mettre en plein écran :love: !

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h53 ----------

ah ben, après avoir ré-installé ça marche à nouveau, youpi ^^