Problème fond d'écran : remis à défaut

Nachtwolf33

Membre enregistré
24 Juin 2010
8
0
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de me consacrer de votre temps !

Voici mon problème : j'ai récemment installé windows sur mon Macbook pro (cf Boot Camp).
De plus, Mac os X Lion est installé. J'ai voulu mettre un fond d'écran. Celui-ci reste tant que je n'ai pas éteint l'ordinateur mais dès que je le rallume, il remet le fond d'écran de défaut de Lion...

Ps : Je ne sais pas si cela peut aider : quand je rajoute un certain dossier d'image dans les préférences systèmes du fond d'écran, quand j'ai rallumé : il n'y est plus. De plus, des applications comme VLC s'ouvre à chaque démarrage alors que ce n'est pas mis dans les options ( "Ouvrir avec la session" ).

Comme si on revenait à une date antérieure pour les paramètres du fond d'écran etc.

Merci d'avance !

Bonsoir,

pour le fond d'écran fais attention, quand tu le changes, ce n'est que pour un seul bureau. Donc si tu changes de bureau en cours d'utilisation, tu auras un autre fond d'écran.

Pour les applications c'est peut être parce qu'une des nouvelles fonctions de MacOS Lion est de se rallumer et de rouvrir toutes les fenêtres telles qu'elles étaient avant que tu ne l'éteignes. Il suffit donc que tu ne quittes pas une application que pour qu'elle se relance au prochain démarrage. Pour désactiver cette option, décoche la case que tu vois quand tu fais éteindre.

Justement, je l'ai décoché plusieurs fois mais malheureusement ces mêmes applications se réouvrent la fois suivante :/

Pour le fond d'écran ... Que veux tu dire par changer de bureau ?

Merci d'avance !

Et bien, moi j'ai 6 bureaux virtuels et chacun a un fond d'écran différent. Donc si je démarre et que j'arrive sur le bureau 1, il suffit que je change de bureau (le 4 pex) pour qu'au prochain démarrage j'arrive directement sur le bureau 4.

Ce n'est pas ce problème : quand j'enregistre un onglet sur safari et que j'éteins le mac, quand je le rallume ... Il a pas enregistré l'onglet... Il ne sauvegarde rien au niveau des préférences => Sauf les fichiers installés sur l'ordi...

En fait je pense que le fond d'écran n'est qu'une des nombreuses apparences de mon problème sur le mac. Une autre conséquence du problème se situe dans Safari : quand j'enregistre des *SIGNETS* (je me suis trompé ;) ) ils disparaissent après le redémarrage du mac.

J'ai récemment formaté mon macbook : quand j'ai remis les dossiers dessus (façon un peu bourrine) j'ai eu des problèmes de permissions.... Tu penses que ça vient de cela ?

Je pense qu'il y ait de fortes chances que tout cela soit lié à des problèmes de permissions.

Sauve toutes tes données (sur un disque dur externe ou autre) et ensuite va dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque. Tu choisis Macintosh HD dans la colonne de gauche et ensuite tu cliques dans le panneau droit sur vérifier les permissions.

J'avais pris mes fichiers, mis sur un ordi windows puis quand j'ai voulu les remettre : il voulait pas pour les documents (Musique, Images, Videos, Sites => Les documents défauts). J'ai donc pris tout ce qu'il y avait à l'intérieur de chaque dossier pour les remettre sur mon mac. Sauf qu'après ça marchait pas forcément... donc j'ai changé les permissions de tout les documents de utilisateur.... :$

C'est bizarre ça qu'il ne veuille pas. Tu as essayé avec l'assistant migration ou bien depuis un disque externe?

Moi quand j'ai transféré mes données de mon Pc sur mon Mac, je l'ai fait via disque dur externe.

Je pense que le plus simple c'est de t'assurer que tu as toutes tes données sur un disque dur externe de façon organisée. Les documents dans un dossier documents, la musique dans un dossier musique,….

Tu vas dans préférences système et tu crées u nouveau compte. Tu vas sur ce compte et tu transfères tes données manuellement. Tu prends tes documents et tu les mets dans le dossier documents qu'il y a dans ton dossier départ (la maison). Tu prends tous tes dossiers de musiques et ut les glisses sur iTunes pour qu'il les ajoute et idem avec iPhoto. Si ça fonctionne tu peux supprimer l'autre compte (après avoir testé ça pendant plusieurs jours, t'être assuré que tu avais tout récupéré et que tu as bien tout sauvé). Dans le pire des cas, faut réinstaller MacOS.

NB: par documents j'entends les PDF's, fichiers excelle, word,….