Problème garage band

Sarlcic

Membre confirmé
6 Avril 2007
11
0
51
Bonjour à tous,
Je viens de composer un morceau sur garage Band qui dure 4 mm et est composé de 7 pistes, dont 2 seulement sont en instrument réel.(chant et guitare).
Lorsque je lis le morceau sur garage Band, et de la même façon lorsque j'exporte le morceau vers le bureau ou vers itunes il manque à chaque fois le chant sur le premier refrain. et je ne sais pas pourquoi.
Pourtant de temps en temps, lorsque je lis avec garage Band et que je clic sur la partie chant du refrain, je le réentends. Mais c'est 1 fois sur 4 ou 5.
Quelqu'un pourait-il m'apporter ses lumières??
Merci d'avance.
Cédric.

Superbe!!
Ca marche. mais là, tout de suite, je me sens un peu stupide de ne pas y avoir pensé.
Merci beaucoup, surtout que j'y tiens à cette chanson, c'est ma première compos sur logiciel avec du Midi.
Ceci- dit on sais toujours pas pourquoi ça ne marchais pas?
Ha! j'ai un autre petit problème que vous pouriez résoudre...
J'utilise une carte son M Audio avec une table analogique 24 pistes, et lorsque j'enregistre en instrument réél la guitare par exemple, à l'écoute elle est en stéréo. Alors que pour le chant, il est sytématiquement en mono sur les enceintes de droite. sachant que je sélectione en entrée une piste(en l'occurence la 1) de la même façon que pour la guitare(piste6).
Bizare aussi? ou il y a encore un truc que j'ai pas compris?

Je crois que tu ne comprends pas bien ce qu'est le stéréo et le mono.

Stéréo = deux signaux différents pour un même son. Deux signaux, un pour la gauche et in pour la droite. Pourquoi ? Parce qu'un être humain a deux oreilles et que dans le défi de tenter de reproduire le son de manière la plus réaliste possible on s'est dit que cette technique pouvait être efficace. Ce qui est la cas mais pas toujours. Par ailleurs, pour enregistrer en stéréo, donc capter deux signaux différents, il faut aussi deux micros.

Ton problème c'est que tu laisse tes préférences de piste à stéréo et que tu enregistre ta voix avec un seul micro. Donc, GB qui entend un signal dans l'une des prises micro le transmet du côté qui est assigné à cette prise, et retransmet de l'autre côté ce qu'il entend dans la prise qui est assigné à ce côté, c'est-à-dire rien. Donc, au final, tu entends ta voix d'un seul côté.

Donc, met mono dans la préférence de ta piste. Par ailleurs, pour une voix je te conseille de toujours enregistrer en mono. Personnellement, c'est très rare que j'enregistre en stéréo et ce pour plusieurs raisons qui seraient trop longues à expliquer ici.