Problème général lié aux polices

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Salut
Suis maquettiste. J'ai en ce moment un problème récurrent :
Quand Suitcase plante, les polices qui étaient ouvertes restent activées, même une fois que Suitcase a quitté.

Donc, quand je ré-ouvre Suitcase, si je tente de ré-ouvrir ces mêmes polices, j'ai un message d'erreur qui me dit qu' "il y a un conflit". Jusque là, rien de grave.

Sauf que, même après REDEMARRAGE, ces polices sont toujours considérées comme ouvertes et SUitcase me donne le même message d'erreur. Bref je ne controle pllus grand chose.

Est-il possible de "vider" un cache police dans OSX ?
Y'a t'il une méthode pour nettoyer le système des polices qui ont été montées ?

Tout conseil bienvenu

Salut
Est-il possible de "vider" un cache police dans OSX ?

Oui trois méthodes pour virer le cache de la police :

- manuellement : il faut virer DD/Bibliothèque/Caches/com.apple.ATS; et redémarrer

- avec un utilitaire genre FontNuke ou Tiger cache cleaner : je n'y vois aucun intérêt puisqu'il faut redémarrer quand même

- la bonne : utiliser Linotype FontExplorer; il est gratuit, meilleur que Suitcase, et si vraiment t'en a besoin, il intègre une fonction de nettoyage du cache.

Bin dis donc, tu as des problèmes,
Pour moi, le premier problème à résoudre est le plantage de Suitcase, car je l'utilise depuis de nombreuses années, et rien de pareille ne m'est arrivé.
De toute façon, de au bout de quelques mois, il n'est pas inutile de réinstaller Suitcase, car souvent des polices "exotiques" ont été installées et cela pose des problèmes.
Et la réinstallation de Suitcase et ses polices est relativement rapide.
:mouais: