probleme gestion de calque sur Indesign

imacimac

Membre enregistré
21 Janvier 2010
5
0
Tout d'abord, bonjour.

Je viens demander un peu d'aide à une âme charitable connaissant le logiciel Indesign.

ALors, voilà le topo :

Je suis entrain de réaliser la maquette d'un livre (photo-nature) et je me mets petit à petit à Indesign.
Sur les pages de Gauche de ce livre, il y aura de façons identiques et à la même place une photo pour chaque page, un titre correspondant à la photo, quelques éléments graphiques graphique dont seule la couleur changera sur les différentes pages .

J'ai cru bon d'organiser mon travail comme suit :

Créer sur le Gabarit de Gauche ma mise en page en utilisant des calques afin de pouvoir page par pages reprendre les calques et les éditer.

Seulement, Indesign ne me laisse pas selectionner les calques autres que celui du gabarit.

Choses qui m'étonne aussi, quand je suis sur une page, et que je rend invisible un calque, il les met en ivisible sur toutes les pages... (un peu comme si je le faisais sur mon gabarit...
Bref, si quelqu'un à la soluce, ça m'aiderait bien....

Merci d'avance,

Sylvain

Tu devrais en apprendre beaucoup en 3 minutes (et des poussières) avec cette vidéo! :cool:

Pour les calques, c'est normal....

Ça veut dire que des éléments se trouvant sur ce calque sont dans le (un) gabarit. Si tu caches ce calque, tu caches ces éléments de gabarit, et donc les éléments de gabarit présents sur toutes les pages utilsants ce gabarit! ;)

À propos des calques, une autre vidéo! ;)

Merci pour ta réponse :up: , j'avais vu cette video il y a une semaine mais je n'avais pas penser à y retourner.....

Pas de souci! :zen:

Et si malgré tout tu n'y arrives pas, reviens nous en parler! ;)

Mais moi j'ai toujours trouvé ces ptits cours limpides et efficaces! :love: