problème gpu Macbook Pro

selenien

Membre enregistré
14 Décembre 2010
4
0
RENNES
bonjour,

j'ai un problème avec mon Macbook pro 15'

la température et toujours de plus de 65°C pour le Gpu et peut monter a 80°c. ( en générale la température du processeur et de 10°c plus faible...)
les ventilateur fonctionnement parfaitement bien et il y a pas de poussière, j'ai déjà nettoyer le mac de fond en comble. (changer la pate thermique )
j'ai aussi réinitialiser plusieurs fois la gestion d'énergie SMC
sa consommation est toujours à plus de 8w mini et peut monter beaucoup plus. ( je parle bien uniquement du Gpu...)

ma batterie a beau fonctionner avec 90% de ca capacité j'ai en générale pas plus de 110 minute d'autonomie et cela même si je baisse la luminosité a fond. wifi et bluetooth couper pas de galette dans le lecteur. et sans application ouverte...
en general ma consommation de mon mac ne descend pas en dessous de 22w.

j'ai déjà réinstaller le système cela change rien.
(je tourne sous leopard et snow, cela change rien du tous que je switch ou pas...)
j'ai aussi modifier les paramètres de gestion d'énergie ( avancé).
(systeme/librairie/systemeconfiguration/powermanagement.bundle)

j'ai aussi fait un teste pousser avec L'utilitaire diagnostique, il a rien trouvé...

en general si la machine est coupé depuis plus de 30' cela reviens a la normal.
la sortie de veille; créer sitématiquement une augmentation maxi du gpu.
si je l'utilise avec un programme qui utilise du gpu s'est pareil ( video, flash; 3D....)

ma configuration :
10.6.5 macbook pro 2008
2,5Ghz intel core duo, 2gb 512MB 8600 GT 250Gb

depuis 2 ans que je possède mon mac, il a toujours eu ce comportement mais cela s'aggrave.

je pense que ma carte graphique est malade, mais si vous avez des idée pour la calmer ?

je cherche a pouvoir bloquer sa fréquence en fait, mais j'ai vraiment rien trouvé sur le sujet.
car je suis presque sur que le problème viens de la, il est incapable de descendre a une fréquence inférieur une fois monter...

bonjour,

j'ai un problème avec mon Macbook pro 15'

la température et toujours de plus de 65°C pour le Gpu et peut monter a 80°c. ( en générale la température du processeur et de 10°c plus faible...)
les ventilateur fonctionnement parfaitement bien et il y a pas de poussière, j'ai déjà nettoyer le mac de fond en comble. (changer la pate thermique )
j'ai aussi réinitialiser plusieurs fois la gestion d'énergie SMC
sa consommation est toujours à plus de 8w mini et peut monter beaucoup plus. ( je parle bien uniquement du Gpu...)

ma batterie a beau fonctionner avec 90% de ca capacité j'ai en générale pas plus de 110 minute d'autonomie et cela même si je baisse la luminosité a fond. wifi et bluetooth couper pas de galette dans le lecteur. et sans application ouverte...
en general ma consommation de mon mac ne descend pas en dessous de 22w.

j'ai déjà réinstaller le système cela change rien.
(je tourne sous leopard et snow, cela change rien du tous que je switch ou pas...)
j'ai aussi modifier les paramètres de gestion d'énergie ( avancé).
(systeme/librairie/systemeconfiguration/powermanagement.bundle)

j'ai aussi fait un teste pousser avec L'utilitaire diagnostique, il a rien trouvé...

en general si la machine est coupé depuis plus de 30' cela reviens a la normal.
la sortie de veille; créer sitématiquement une augmentation maxi du gpu.
si je l'utilise avec un programme qui utilise du gpu s'est pareil ( video, flash; 3D....)

ma configuration :
10.6.5 macbook pro 2008
2,5Ghz intel core duo, 2gb 512MB 8600 GT 250Gb

depuis 2 ans que je possède mon mac, il a toujours eu ce comportement mais cela s'aggrave.

je pense que ma carte graphique est malade, mais si vous avez des idée pour la calmer ?

je cherche a pouvoir bloquer sa fréquence en fait, mais j'ai vraiment rien trouvé sur le sujet.
car je suis presque sur que le problème viens de la, il est incapable de descendre a une fréquence inférieur une fois monter...

Peut etre une défaillance tu ton chipset graphique. Celle ci connait un probleme connue chez apple.
Essaye de faire diagnostiquer ta machine dans un APR ou applestore directement :)

merci pour ta réponse.
j'avais oublié de préciser que je suis déjà aller dans un applestore, ou chez réparateur agrée.
la surconsommation fait pas partie des test.
ou du moins cela rentre pas en ligne de compte.
et comme il a pas d'autre symptôme...