Probleme graphique de FOU !!!!

Patrickwilkin

Membre enregistré
1 Novembre 2004
7
1
66
Bruxelles
www;parici.be
20 ans que je suis en Mac...
Ai jamais vu cela !!!!!!
Mon affichage sur le meme page me fait du millions et du 16 couleurs...
Tout ca apres un update de Panther y a 15 jours...
Qui peut m'aider ?
Pour plus de compréhension du problème je viens de me faire une page sur mon site avec des captures écrans.... c'est plus explicite

http://www.parici.be/osx/osxmain.html

Merci de m'aider.......

• J’aime
Réactions: kitetrip
:eek: :eek:

Pour ton premier post sur MacG, tu fais très fort :D
Moi, ça ne fait qu'un an que je suis sur Mac et je n'ai jamais vu ça !

Quelle est la dernière mise à jour que tu as installée ?

Tu as quoi comme mac et comme carte graphique ?

Je pencherai plus pour la carte graphique qui déconne en tout cas :(

kitetrip a dit:
:eek: :eek:

Pour ton premier post sur MacG, tu fais très fort :D
Moi, ça ne fait qu'un an que je suis sur Mac et je n'ai jamais vu ça !

Quelle est la dernière mise à jour que tu as installée ?

Que je me souvienne il s'agit d'une mise a jour security update de mi-octobre.
Ah oui quand je demarre en 9,2 j'ai pas le probleme..... donc ne vient pas de la carte graphique.

Faut voir tous les exemples qui deconnent, je pourrais vous en faire des dizaines de pages...
Encore un exemple... capture image, puis ouvrir en photoshop... tout ce qui est blanc devient mauve et si je fais sauver image, cela redevient blanc....

pffffffffffffffffff

patlek a dit:
Et dans le panneau preferences>moniteurs > couleurs c' est bien le bon profil d' ecran?

Si tu changes de résolution, c' est toujours idem?

Ca change rien.... J'ai cela sur 2 moniteurs differents.
En plus c'est un probleme partiel... si mon profil etait pas bon c'est tous l'ecran qui deconnerait, ici c'est disons "zonal". A certains endroits uniquement....on dirait un mauvais decodage local....
Si vous regardez les captures, l'icone yahoo est parfaite et celle du browser 'fleches' est pixellisée...

Patrickwilkin a dit:
20 ans que je suis en Mac...
Ai jamais vu cela !!!!!!
Mon affichage sur le meme page me fait du millions et du 16 couleurs...
Tout ca apres un update de Panther y a 15 jours...
Qui peut m'aider ?
Pour plus de compréhension du problème je viens de me faire une page sur mon site avec des captures écrans.... c'est plus explicite

http://www.parici.be/osx/osxmain.html

Merci de m'aider.......

Bon j'avance en suivant les anciennes procédures propres au dépistage des problemes...

Résumons : j'ai un G4 1,25ghz avec un DVI et ADC sur une ATI Radeon.
Mon TFT etait sur le DVI et mon CRT sur le ADC. Comme j'ai vendu le CRT j'ai laisse le TFT sur le DVI et le probleme etait toujours là. Mais.... je viens de mettre le TFT sur le DVI et plus rien comme probleme....

Donc..... comme il semblait pas (vu que en 9 pas de probleme) que c'est la carte graphique, je pense pour un probleme soft de panther sur le driver ATI.....on dirait que les infos sur le port DVI sont OUT.
Comment reinstaller la librairie pour la carte graphique..

Là il y a les ati dradeon display utilities...

http://www.ati.com/support/driver.html

Sinon, il y a de nouveaux drivers sortis en octobre, mais c' est pour les "retail cards", les cartes vendu a part, Je sais qu' il y en a qui par erreur ont installé ces drivers sans avoir de probléme, mais apriori, c' est pas fait pour...

Sinon, tu peux essayer soit de jeter tes préférences de ta cartes ATI, soit rapidement our voir, créer un nouveau compte utilisateur, et redémarrer dessus, pour voir si c' est uniquemnt ton compte qui a ce probléme...

Avant de changer le driver de ton ATI, mets à la corbeille les deux fichiers

/system/Bibliothèque/Extensions.kextcache
/system/Bibliothèque/Extensions.mkext

et redémarres.
Après, tu changes de driver si ça n'a rien donné, et au moins, tu travailles sur une base propre.

je rencontre le meme probleme graphique depuis octobre (apres une mise à jour)
c est une horreur , j aurai voulu savoir si la solution apportée plus haut fonctionne.