Bonjour,
voici mon problème
j'ai un MAC G4 bi processeur (tour) avec système MAC OS 10.2.8
le lecteur graveur interne est quasi HS et ne grave qu'a son bon vouloir
donc comme cela m'handicape sérieusement dans mon travail
et que je ne voulais pas changer de système dans l'immédiat
j'ai commandé un graveur DVD/CD externe modèle LG GE24LU21
je viens de le recevoir hier matin il fonctionne parfaitement en lecture et gravure avec mon PC sous Vista
mais sur le mac c'est là ou j'en ai besoin réellement il fonctionne sans problème en tant que lecteur lorsque j'insère un cd audio ou de données déjà gravé il le lit
par contre lorsque j'insère un CD ou DVD vierge il affiche le message suivant
"impossible de graveur ce disque dans le Finder car le lecteur n'est pas géré" !!!
pourtant j'avais choisi ce modèle exprès car il était donné totalement compatible Mac OS X
et dans les avis consommateurs tous le monde disait qu'il fonctionnait parfaitement avec les Mac !!!
merci pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué après de nombreux essais
est ce qu'il existe des drivers téléchargeables qui permettraient de le faire enfin fonctionner
avec mon Mac ?
http://www.lg.com/fr/produits-informatique...LG-GE24LU21.jsp
si çà peut vous aider pour vos réponses
merci d'avance
voici mon problème
j'ai un MAC G4 bi processeur (tour) avec système MAC OS 10.2.8
le lecteur graveur interne est quasi HS et ne grave qu'a son bon vouloir
donc comme cela m'handicape sérieusement dans mon travail
et que je ne voulais pas changer de système dans l'immédiat
j'ai commandé un graveur DVD/CD externe modèle LG GE24LU21
je viens de le recevoir hier matin il fonctionne parfaitement en lecture et gravure avec mon PC sous Vista
mais sur le mac c'est là ou j'en ai besoin réellement il fonctionne sans problème en tant que lecteur lorsque j'insère un cd audio ou de données déjà gravé il le lit
par contre lorsque j'insère un CD ou DVD vierge il affiche le message suivant
"impossible de graveur ce disque dans le Finder car le lecteur n'est pas géré" !!!
pourtant j'avais choisi ce modèle exprès car il était donné totalement compatible Mac OS X
et dans les avis consommateurs tous le monde disait qu'il fonctionnait parfaitement avec les Mac !!!
merci pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué après de nombreux essais
est ce qu'il existe des drivers téléchargeables qui permettraient de le faire enfin fonctionner
avec mon Mac ?
http://www.lg.com/fr/produits-informatique...LG-GE24LU21.jsp
si çà peut vous aider pour vos réponses
merci d'avance