Bonjour,
Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai un problème de graveur...
Il ne veut plus graver de CD/DVD/DVD-DL... Rien à faire, que cela soit avec Toast ou l'application interne de gravure ou alors n'importe quels freewares.
Voici les informations concernant le graveur...
MATSHITA DVD-R UJ-85J :
Révision du programme interne : FAV1
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies décriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez laffichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
J'ai regarder pas mal de forum et je ne trouve pas tellement de solution.
Certains disent qu'il s'agit d'un problème du firmware du lecteur Superdrive, je ne sais pas trop. Je ne sais pas depuis quand il ne grave plus car cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé car je stocke tout sur mes disque externes et mon deuxième ordi faisant office de serveur. Je pense que cela vient de mon passage de Tiger à Léopard, et d'une mise à jour de celui-ci.
Donc j'aurai voulu savoir s'il y avait une solution pour que je puisse regraver... Flashage du firmware, Mise à jour du Firmware... Peut-être renvoi chez Apple, mais là cela me bloque dans mon boulot...
Merci d'avance...
Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai un problème de graveur...
Il ne veut plus graver de CD/DVD/DVD-DL... Rien à faire, que cela soit avec Toast ou l'application interne de gravure ou alors n'importe quels freewares.
Voici les informations concernant le graveur...
MATSHITA DVD-R UJ-85J :
Révision du programme interne : FAV1
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies décriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez laffichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
J'ai regarder pas mal de forum et je ne trouve pas tellement de solution.
Certains disent qu'il s'agit d'un problème du firmware du lecteur Superdrive, je ne sais pas trop. Je ne sais pas depuis quand il ne grave plus car cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé car je stocke tout sur mes disque externes et mon deuxième ordi faisant office de serveur. Je pense que cela vient de mon passage de Tiger à Léopard, et d'une mise à jour de celui-ci.
Donc j'aurai voulu savoir s'il y avait une solution pour que je puisse regraver... Flashage du firmware, Mise à jour du Firmware... Peut-être renvoi chez Apple, mais là cela me bloque dans mon boulot...
Merci d'avance...