macOS Ventura Problème horloge Bureau/Finder

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
83
2
Je reprends mon message car mal expliqué de ma faute , mes excuses
pas très grave ... cependant pourquoi dans les dossiers les heures des fichiesl'sont correctement indiquées en h24
exemple 17h55 alors que finder/ bureau (en haut a droite) il est en 12h, exemple 5h55,
ceci malgré eux redémarrages et relances du finder et que dans les réglages systême cela soit bien en 24 h ... suis je le seul ?
comme dit ce n'est pas très grave , .

Dernière édition par un modérateur:
pourquoi dans les dossiers les heures des fichiesl'sont correctement indiquées en h24
exemple 17h55 alors que finder/ bureau (en haut a droite) il est en 12h, exemple 5h55,
Bonsoir,
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu appelles "finder/ bureau (en haut a droite)" o_O
Une petite capture d'écran peut-être ?

Bonsoir,
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu appelles "finder/ bureau (en haut a droite)" o_O
Une petite capture d'écran peut-être ?
L'horloge de la barre des menus ?

@gg90
On déménage, car ton problème est spécifique et sans rapport dans le message sur Votre avis sur macOS Ventura.

J'ai trouvé ça dans le mode d'emploi (pas encore traduit) :
Customize Control Center
On your Mac, choose Apple menu > System Settings, then click Control Center in the sidebar. (You may need to scroll down.)
Choose settings for the items in these sections on the right.
Control Center Modules: The items in this section are always shown in Control Center; you can’t remove them. You can also choose to show them in the menu bar. Click the pop-up menu next to an item, then choose an option.
Other Modules: You can add the items in this section to Control Center and the menu bar. Turn each option below an item on or off.
You can’t add items in the Menu Bar Only section to Control Center.
Pour l'horloge de la barre des menus, il faudrait donc passer par la rubrique des options du « Centre de contrôle » des Réglages Système.

C'est bien dans le centre de contrôle, mais ce n'est pas pris en compte dans la barre des tâches :
1667034538381.png

Par contre en changeant la région sur "Canada" tu as bien l'horloge sur 12h :
1667034752522.png

Finalement on peut être en 12h en région "France" :
1667035101090.png
Pour cela il faut modifier le réglage dans le centre de contrôle puis changer plusieurs fois de région...

:D:eek:o_O

Dernière édition:
Esque l’option « Énoncer l’heure » fonctionne après un redémarrage ? Ou est-ce toujours bugué ?

Bonjour,

J'ai eu ce problème pour régler le format d'affichage de l'heure dans la barre des menus.

Merci Bicus et Locke, en effet il faut passer par le menu "centre de contrôle" dans les "réglages système", le format d'affichage de l'heure dans la barre des menus se règle bien ici.

À la prochaine

Dernière édition: