Problème imessage

Lidith

Membre confirmé
17 Mars 2011
37
0
Bonjour,

Ayant acheté Lion Mountain recemment, j'ai décidé de rentrer mes apple( adresse gmail ) + numéro de téléphone dans le message de mon MBP. Mon numéro de téléphone a été automatiquement reconnu.

Mon iphone utilise l'id apple (mail gmail) + mon numéro. J'ai par défaut choisi de démarrer une nouvelle conversation avec mon numéro de téléphone.

Mon soucis :

Les conversations ne sont pas retranscrites en totalité sur mes 2 appareils. Quand j'envoie des imessages depuis mon iphone, seul les messages que j'envoie sont retranscrit sur mon MBP.

Par moment, je ne recois plus de imessage sur iphone et le MBP. Je suis obligé de desactiver imessage et le réactiver... apres un long moment, ca refonctionne. J'ai de nombreux soucis d'envoi de imessage depuis mon iphone.

j'ai donc choisi de dissocier mon id gmail de mon imessage lié a mon numéro...
j'ai donc utilisé mes id apple (gmail) sur le MBP et déconnecter mon compte apple de imessage. J'arrive a réceptionner mes messages envoyé dépuis mon iphone sur mon MBP.... je précise que j'ai supprimé toutes les conversations. les bugs de non reception des imessages persistent malgré le fait que les comptes ne soient plus liées...

j'ai réinitialisé complétement le téléphone et restauré ma sauvegarde. J'ai ios 6.1.3.

comment faire pour me sortir de ce soucis de imessage? que me conseillez vous?

Je suis passé au genius bar.. le problème persiste encore :/ J'avais pensé créer un 3eme id apple pour le MPB mais ca m'a été déconseillé... et laisser mon iphone connecté avec mon mail.

Merci d'avance pour le temps passé à me lire et pour votre aide

Salut j'ai capitulé avec iMessage, par moment je recevais mais iMess sur mon ipad mini et pas sur mon MBA 2012 ou l'inverse des fois tout marchais nickel pendant deux jours , tout est pourtant a jour iChat et iMessage ne me semble pas très au point ou alors on leur en demande trop

Donc du coup j'ai des iMessages des gens qui sont sous iOs sur mon mobile et basta. Remarque comme je viens de quitter iOs j'ai plus ces options mais j'ai aussi plus de soucis :D

Je serait curieux de savoir la raison de ton soucis, au cas ou je retournerais sur iOs7

comme tu le dis, je pense qu'on en demande trop :)

Pour le moment, j'ai toujours pas d'explication. La personne qui a traité mon problème au génius bar a été aussi surprise que ca fonctionne pas correctement... après quelques test, ca semblait fonctionner mais la, ca redeconne lol j'ai l'impression que imessage en multi n'est pas encore trop au point quand on utilise plusieurs supports :)