Problème import cd dans itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet keer
  • Date de début Date de début

keer

Membre confirmé
6 Juin 2009
22
0
55
Bonjour,

j'ai un souci avec itunes lors de l'insertion d'un cd audio. En faisant une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon but est de copier le cd sur la bibliothèque itunes en format mp3. J'ai bien cocher dans les préférences d'itunes importer le cd en mp3 à l'insertion du disque. Le problème est que lorsque le disque est lu, itunes se lance de manière stroboscopique en affichant "traitement accès à la base de données gracenote" et rien ne se passe. Je suis donc obligé de fermer itunes.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance.

PS : j'ai un macbookpro 15" de 2009

Ok, a priori c'est un problème lié au fait qu'une appli se lance pour aller sur internet et bug (provenant de sony probablement). En coupant le wifi ça fonctionne correctement mais bon c'est curieux quand même.

Si quelqu'un connait l'origine du problème; Qu'il n'hésite pas...

Salut,
A ta place, plutôt que cocher l'enregistrement automatique dès l'insertion dans les préférences je laisserai juste afficher les pistes du cd.
Dans ce cas, ton ordi irait d'abord essayer de contacter gracenote pour nommer les pistes. et cela lui éviterait de faire deux choses à la fois.

Ce serait ensuite à toi de déclencher l'enregistrement manuellement.

ceci dit c'est vrai que c'est bizarre comme bug ?