probleme impression sous acrobat

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
51
Bonjour à tous, j'ai un probleme d'impression de PDF sous acrobat.

Donc, j'ai scanné une photo, que j'ai converti au profil euroscale coated CMJN et enregistrer en eps. Si j'imprime cette photo sous illustrator 9, sous photoshop 6 et sous indesign 1,5,2, aucun probleme, j'obtiens un resultat très très proche de l'original. Dans ces 3 logiciels dans ma boite de dialogue du driver de mon imprimante epson 1290, j'ai bien mon espace source : euroscale coated CMJN, et dans mon espace d'impression : le profil de l'imprimante. Pas de probleme.

- Puis J'ai enregistré cette photo en pdf sous photoshop, si je la rouvre sous photoshop, sous illustrator et sous indesign, aucun probleme, j'obtiens le même résultat à l'impression.

- Puis J'ai enregistré cette photo en pdf sous illustrator, si je la rouvre sous photoshop, sous illustrator et sous indesign, aucun probleme, j'obtiens le même résultat à l'impression.

Par contreje l'ouvre dans adobe acrobat ou acrobat reader,à l'ecran tout est ok, mais dans la boite d'impression il n'y a plus la partie espace d'impression et espace source. Je ne peux donc rien régler et je n'obtiens pas le même résultat.
que faire ?

koopland a dit:
Par contreje l'ouvre dans adobe acrobat ou acrobat reader,à l'ecran tout est ok, mais dans la boite d'impression il n'y a plus la partie espace d'impression et espace source. Je ne peux donc rien régler et je n'obtiens pas le même résultat.
que faire ?

Sous Acrobat, tu peux activer et régler la gestion des couleurs depuis les préférences générales de l'application.
Pour indiquer un profil d'imprimante au moment de l'impression, choisis "Imprimer..." dans le menu "Fichier", puis clique sur le bouton "Avancées" de la fenêtre d'impression. Dans l'onglet "Sortie" de la fenêtre qui s'ouvre alors, tu pourras choisir l'espace colorimétrique qui t'intéresse dans le menu déroulant "Profil de l'imprimante".

Bon ben j'ai pas ce que tu me dis.

Si je clique sur "Imprimer..." du menu "fichier" dans acrobat 4, j'ai une fenêtre avec le "support" ou je peux régler la marque papier et en dessous j'ai le menu "Mode" avec 3 choix, Automatique, Photoenhance et Avancée....Si je clique sur avancée j'ai sur le coté "configuration personnalisé et plus d'options qui apparaissent " jusqu'ici c'est comme pour photoshop et illustrator...seulement rien qui s'appelle "Sortie" et encore moins profil de l'imprimante...;

ok j'ai fait la mise à jour des versions readers mais en fait on ne peut pas imprimer comme je le voulais. j'ai trouvé une autre solution, dans la partie avancéesur le coté "configuration personnalisé et plus d'options , je choissisais au lieu de pas de calibration, je choisis directement colorsync. c'etait tout bête....