Bonjour à tous,
J'ai réussi à résoudre mon problème, mais je poste quand même si cela peut aider d'autres utilisateurs.
Mon problème était assez farfelu ! J'ai une imprimante multifonction Canon MP610 branchée derrière un NAS Synology DS213J. Depuis mon passage à Mavericks, impossible d'imprimer, que ce soit depuis mon MBP-mid2011 ou mon iMac-late2012, tous deux sous OSX 10.9 ! C'était farfelu dans le sens où l'imprimante était détectée aussi bien sous le NAS que sous les mac, et surtout que je pouvais imprimer une page de test depuis les mac !!! L'impression fonctionnaire également impeccable si je branchais l'imprimante directement en usb !!!
J'ai un peu tout essayé :
- Désinstallation / réinstallation de l'imprimante
- Mise à jour des pilotes Canon depuis le site d'Apple
- Mise à jour du NAS
- Redémarrage mac/NAS/9box/imprimante
Finalement, à force de chercher sur internet et d'essayer "tout et n'importe quoi" (dans la limite du raisonnable tout de même), j'ai réussi à tout remettre en état, voici comment !
Ouvrir "Préférences Système" > "Imprimantes et scanners" > "+"
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "IP" et remplir comme suit :
- Adresse : adresse IP du NAS ou son nom dns
- Protocole : "Line Printer Deamon - LPD"
- File d'attente : "usbprinter"
- Nom : le nom que vous voulez donner à votre imprimante
- Emplacement : ce qui vous convient le mieux (facultatif)
Pour le champ "Utiliser", sélectionner "Autre...". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner votre disque système > "Bibliothèque" > "Printers" > "PPDs" > "Contents" > "Resources" puis sélectionner le fichier correspondant à votre imprimante (CanonIJMP610series.ppd.gz dans mon cas) puis cliquer sur "Ouvrir". Enfin cliquez sur "Ajouter" !
Tout fonctionne chez moi depuis, j'espère que ce sera pareil de votre côté !!!
J'ai réussi à résoudre mon problème, mais je poste quand même si cela peut aider d'autres utilisateurs.
Mon problème était assez farfelu ! J'ai une imprimante multifonction Canon MP610 branchée derrière un NAS Synology DS213J. Depuis mon passage à Mavericks, impossible d'imprimer, que ce soit depuis mon MBP-mid2011 ou mon iMac-late2012, tous deux sous OSX 10.9 ! C'était farfelu dans le sens où l'imprimante était détectée aussi bien sous le NAS que sous les mac, et surtout que je pouvais imprimer une page de test depuis les mac !!! L'impression fonctionnaire également impeccable si je branchais l'imprimante directement en usb !!!
J'ai un peu tout essayé :
- Désinstallation / réinstallation de l'imprimante
- Mise à jour des pilotes Canon depuis le site d'Apple
- Mise à jour du NAS
- Redémarrage mac/NAS/9box/imprimante
Finalement, à force de chercher sur internet et d'essayer "tout et n'importe quoi" (dans la limite du raisonnable tout de même), j'ai réussi à tout remettre en état, voici comment !
Ouvrir "Préférences Système" > "Imprimantes et scanners" > "+"
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "IP" et remplir comme suit :
- Adresse : adresse IP du NAS ou son nom dns
- Protocole : "Line Printer Deamon - LPD"
- File d'attente : "usbprinter"
- Nom : le nom que vous voulez donner à votre imprimante
- Emplacement : ce qui vous convient le mieux (facultatif)
Pour le champ "Utiliser", sélectionner "Autre...". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner votre disque système > "Bibliothèque" > "Printers" > "PPDs" > "Contents" > "Resources" puis sélectionner le fichier correspondant à votre imprimante (CanonIJMP610series.ppd.gz dans mon cas) puis cliquer sur "Ouvrir". Enfin cliquez sur "Ajouter" !
Tout fonctionne chez moi depuis, j'espère que ce sera pareil de votre côté !!!