Probleme install vista

lektrion

Membre enregistré
9 Octobre 2010
1
0
34
Bonjour,

tout d'abord je vous prie de m'excuser si la réponse a ce sujet existe déja, mais cela va faire 5 heures que je cherche et que je ne trouve pas.

Voila ma config:

iMac 21" avec Mac OSX 10.6
Windows Vista 64bits Home Basic

Avant meme de poser ma question je tiens a préciser que mon vista est parfaitement légal et non piraté c'est le DVD original avec la clé originale. (ça m'a couté assez cher)

Voici mon probleme:

J'ai voulu installer le fameux vista sur mon mac, voici la procédure que j'ai suivi:

1--Lancement de Bootcamp
2--Partitionnage du DD en deux parts égales de 230G et des brouettes
3--Effacement de la partition "BOOTCAMP" afin de la formater en NTFS (pour vista)
4--Bootcamp me demande d'insérer le DVD vista
5--Je clique sur lancer l'install
6--Le mac redémarre et boot sur le DVD nickel
7--Je rentre ma clé et choisi la bonne partition sur laquelle installé vista
8--Tout se passe bien, copies et décompression des fichiers, installation des fonctionnalités et des mises a jour
9--Dans l'étape de fin d'instalation de vista, le mac redémarre (procédure normale de l'installation)

SAUF QUE LE PROBLEME EST LA

Une fois que le mac a redémarre je me trouve sur un ecran noir qui me dit:
"Appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur CD ou DVD)"

Alors la j'ai tout tester:

1--si j'appuie sur une touche assez rapidement, c'est repartit pour tout le process d'install et c'est une boucle sans fin!
2--si je n'appuie sur rien, ba je peut attendre des heures avec le meme écran
3--Si je tente de booter depuis la partition windows, je tombe sur un écran noir avec un underscore qui clignote indéfiniment
4--Quand je vais sous MAC OS il ne reconnait meme pas la partition windows dans les options de démarrage.

Alors la je m'avoue vaincu!! Je n'ai jamais calé en informatique mais pour le coup je désespere...

Au secours les pros!!!