Bonjour je suis nouveau dans le monde Imac ! je suis auto-entrepreneur dans la vente de matériel informatique. voulant avoir une clientèle différente j'ai gagné aux enchères 5 Imac 20 pouces de 2009... certes ils datent un peu mais j'aimerai installer High Sierra dessus, j'ai des ssd de 240go au besoins et de la ram en 1068mhz de 2 x 2go... ( pour le moment seulement 1 seul a été upgrader vi ssd les autres sont d'origine et sans os de départ, celui avec ssd a été installer sous el capitan ) j'ai utilisé l'outils qui permet de télécharger les différente version de high sierra et crée plusieur foi un clé bootable... j'ai déactivé le SIP mais a chaque démarrage en appuyant sur la touche ALT afin de sélectionné ma clé usb bootable le chargement s'arrete a un peu plus de la moitié et j'ai un sens interndit qui reste figé... pas le choix que de redémaré.. et cela avec plusieurs versions d'high sierra testées... avez-vous une idée ? PS : j'ai essayer sur celui avec ssd et un autre d'origine le problème reste le même... je n'est pas d'imac avec high sierra donc obligé de prendre la version via l'outils